• Jour 1

    Journal de bord-jour 1-Ayasha

     

    "Pourquoi moi?" j'ai dit quand on m'a annoncé que je devais aller dans la Terre Hostile. C'est pas que j'avais pas envie, c'est que je ne m'y attendais pas. C'est ma sœur la plus intelligente, c'est elle que mes parents ont formée à être la sauveuse de l'humanité.

    Pourtant c'est moi qu'on est venue chercher.

    Ce matin je suis arrivée sur un terrain au beau milieu de la Terre Hostile, sur la quelle se trouvait une petite maison, celle dan laquelle j'allais passer le restant de ma vie.

    Jour 1

    J'ai suivi les consignes qu'on m'a donné, je me suis directement dirigée vers le coin de pêche le plus proche, le poisson est la seule nourriture non-toxique des environs.

    Jour 1

    Après avoir attrapé ma pitance pour la journée, j'ai fais connaissance avec un habitant afin de me renseigner sur l'état de la ville. Je n'ai pas appris grand-chose de nouveau: "Il y a pas grand monde et ceux qui sont là errent sans but toute la journée. Donc rien n'avance."

    Jour 1

    J'ai du mal à croire que personne ne fasse rien pour essayer de redresser l'humanité. 

    Rentrée à la maison, je me suis installée devant l'ordinateur pour voir si j'avais reçu de nouvelles instructions. Et j'en avais eu.

    "Ayasha Summers,

    Vous savez surement que la centrale nucléaire de Glassbolt a fondu, dévastant le monde, en particulier la région de la Terre Hostile. Bien sur, vous n'êtes pas bien renseignée car la plupart des informations a été cachée, mais nous avons besoin que vous et votre future descendance nous montriez de quoi vous êtes faits. Il y a une multitude de choses à régler, mais nous n'avons qu'une mission pour vous, voilà votre principal problème: le rayonnement libéré par la centrale n'était pas seulement normal. L'usine était expérimentale et le rayonnement a eu des effets uniques sur ceux qui étaient près de la centrale quand elle a explosé. Des... zombies sont apparus. Et pas seulement des zombies normaux, mais zombies RADIOACTIFS qui errent dans les rues. On ne sait pas ce qui les motive ou ce qu'ils veulent, mais il n'est pas sûr de voyager entre les quartiers. Les hordes de zombies ont rendu les gens paranoïaques et ils refusent de laisser des gens s'approcher de chez eux.

    Vous allez devoir rester le plus près de chez vous possible. Mais nous vous avons préparé un job qui consisterait à découvrir d'où ils viennent, et peut-être de les détruire. Rendez-vous à 105 Stonestreet, demain matin à 7h30. Ne vous faites pas manger.

    Nos salutations."

    Jour 1

    Je restais bouche bée devant cet étrange message, j'avais tout de suite moins envie de poser un pied dehors. J'essayais ensuite de penser à autre chose un peu en jouant aux échecs. Mais toute seule c'est tout de suite moins drôle.

    Jour 1

    La curiosité finit par m'emporter et j'alla dehors pour regarder si il y avait vraiment des zombies. Les gens d'ici me semblaient triste et ennuyés, mais il n'avaient surement pas l'air de zombies. Alors je m'approcha d'un homme et le questionna sur ces soi-disant zombies. "C'est entre les quartiers qu'y en a surtout, dans les rues, il en a que le soir. Parfois. Mais les gens vous laiss'rons pas entrer chez eux, même le jour, sont un peu paranos. Z'êtes pas d'ici vous." M'a t'il répondu.

    Jour 1

    Eh bien, ça m'a rassuré. Un peu. Pas beaucoup, j'ai peur. Mais il faut que quelqu'un sauve le monde.

    Après ça, j'ai allumé mon feu de bois. Qui se trouve à l'intérieur. Je sais pas qui a construit cette maison, mais il est pas brillant. M'enfin, j'ai fait cuire mon poisson et j'ai mangé, c'était pas aussi immonde que ce que j'aurais pensé.

    Jour 1

    Puis j'ai éteint le feu, juste histoire que ma maison brûle pas. 

    Jour 1

    Et maintenant, j'écris mon récit, pur que les générations futures sachent ce que j'ai fait pour eux. Je ne suis pas la seule, je sais qu'il y en a d'autres comme moi, dans d'autres villes.

    Je me demande comment ils s'en sortent.

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 16:54

    C'est un bon début, j'aime bien l'idée de zombies radioactifs, ça me fait penser à la série " Z-nation" xD

     

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 17:47

    Ah tu regardes Znation aussi? C'est trop bien. C'est pas mon idée en fait, 'est écrit dans les règles, j'ai juste pensé à le retranscrire, je trouve que ça donne un peu plus de détails à l'histoire. Mais merci!

    3
    Mardi 10 Février 2015 à 17:56

    Oui j'aime bien, avec bien sur Walking dead :D les meilleurs séries de zombies. ^^

    4
    Mardi 10 Février 2015 à 18:26

    Bon début pour ce challenge ! C'est vrai que les zombies vont un peu changer l'histoire sûrement un plus pour toi.
    Bon courage pour la suite yes

    5
    Samedi 12 Mars 2016 à 17:55

    Mdr... "Ne vous faites pas manger" : voilà un excellent conseil qu'Ayasha devrait suivre... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :