• Jour 1

    <<<Le début du challenge Apocalypse

    Jour 1 - Johanna

    Chères générations futures,
    Je m'appelle Johanna Joly-Summers et je viens d'emménager à Oasis, dans une région qu'on appelle depuis 75 -non sans raison- ans la Terre Hostile. 
    Je suis chargée par le gouvernement d'aider la région à redevenir comme elle l'était avant la Dévastation.

      Dans l'après-midi d'avant hier, j'ai quitté la maison bien trop grande ou j'ai grandi. J'ai laissé derrière moi l'herbe verte, l'air sain, la vie simple facile et mon père. 

    Jour 1

      Ce matin je suis arrivée dans la maison bien trop grande qu'on m'a allouée, elle au milieu d'un désert pollué et détruit .

    Jour 1

     

      L'intérieur n'est muni que du strict nécessaire, cependant je suis pleine de ressources et déterminée, il en faut plus que ça pour me chasser.

    Jour 1

      Ni une, ni deux je me suis dirigée vers mon ordinateur pour prévenir le GPPD de mon arrivée et recevoir ma mission.
     On me dit que ce que je peux faire de mieux est de m'engager dans le service de journalisme, afin d'éveiller les esprit et d'encourager le monde entier à venir en aide aux habitants de la région.

    Jour 1

     Puis, sans perdre de temps, je me rends à la rivière juste de l'autre côté de la route, seule source de nourriture comestible.

    Jour 1

     

     J'y pêche rapidement de quoi dîner, les années de pratique que j'ai eue m'ont bien aidée. Au final, la vie se résume à ceci: ceux qui sont préparés réussissent, ceux qui ne le sont pas ratent souvent.

    Jour 1

     J'ai profité du reste de ma journée pour rencontrer un peu les habitants des environs.

    Jour 1

     Je m'en doutais, en je l'espérait mais ils ne sont pas les légumes, ni les monstres contre lesquels on m'avait mise en garde, ce sont des gens qui me ressemblent en bien plus de points qu'on ne diffère.

    Jour 1

     Je ne pouvais pas la louper, j'ai trouvé la maison où a résidé ma tante.

    Jour 1

     

       Ayasha Summers était la sœur de ma mère, est a été envoyée ici avant moi. Elle, son mari et ses filles ont travaillé dur pour remettre Oasis sur le droit chemin.
      Puis, il y a deux ans, leur maison a brûlée, tuant ma tante et ses cinq filles: Aurélie, Arya, Alice , Annah et Athéna, ainsi que l'enfant qu'attendait cette dernière.

     La lettre annonçant les noires nouvelles est arrivée peu après.

    Jour 1

     

     Ma mère était dévastée. Elle m'a dit qu'elle regrettait d'avoir laissé Ayasha venir ici, alors que c'est elle qui devait originellement y aller.

    Jour 1

     Elle m'a demandé de venir ici à mon tour. Quelques jours plus tard, elle a suivi sa sœur dans la tombe.

    Jour 1

     Et me voilà. Au moins les fleurs et les bougies laissent à penser que ma famille a vraiment fait du bien par ici.

    Jour 1

     

     J'espère juste que le bien que je ferai sera récompensé par une vie et une mort paisible pour moi et chacun de mes descendants.

     

     C'est pour l'instant tout ce qu'il y a à raconter sur cette première journée du reste de ma vie. Il ne me reste plus qu'à manger mon assiette de poisson et à aller dormir.

    Jour 1

    Jour 1

     

    Mise à jour: 

     

    Un drôle d'homme avec un serre-tête aux oreilles de chat est venu toquer à la nuit tombée.

    Jour 1

      Il m'a demandé si j'étais bien "miss Summers", il m'a dit avoir admiré ma tante et m'a souhaité la bienvenue avant de disparaître dans la nuit.

    Jour 1

     Cette rencontre m'a surprise, mais m'a aussi réchauffé le cœur. Savoir que je suis encouragée par d'autres me motive comme rien ne m'a jamais motivée.

     

     

    Suivant >>>


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:15

    Il va en falloir du courage et de la détermination.  M'est avis que cette jolie jeune fille n'en manque pas! :p

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 10:23

        En effet du courage elle en a bien besoin, après je ne saurais dire si c'est le courage ou la folie qui lui a fait reprendre ce challenge apocalypse... Merci de me lire et j'espère que la suite te plaira!

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:58

    Cette jeune fille est en effet bien courageuse pour revenir sur les terres qui ont décimés sa famille. Mais j'espère pour elle ! Johanna a l'air d'avoir la tête sur les épaules et est déterminée.

    Et bon courage à toi ! ;)

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 15:10

        Merci beaucoup! J'espère vraiment qu'elle et moi seront capables de venir à bout de ce challenge!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :