• Jours 29&30

    <<<Précédent

     

    Journal de bord-jours 29&30-Annah

    C'est la première fois que j'écris et je sais déjà pas quoi dire. C'est pas parce qu'il y a rien a dire, c'est parce qu'il a trop. D'ailleurs, tout le monde dis que je parle trop. Mais c'est parce que je pense trop aussi. Moi je suis déjà super intelligente, je sais plein de trucs! Je sais surtout des trucs que les autres enfants ils savent pas parce que leurs parents ils leur ont pas dit. Mais moi ma Maman elle me dit ce que sa Maman à elle elle lui avait dit sur comment le monde il était avant. 
    Mais bon Maman elle me dit aussi que ça sert à rien de tout dire, qu'il faut dire que ce qui est nécessaire, mais comment on sait c'est quoi qui est nécessaire? Moi je dit tout ce que je pense, parce que tout est nécessaire.
    En tout cas elle dit que c'est pas nécessaire que je dise toute ma vie dans ce carnet, juste les deux jours qui sont passés. C'est bien triste parce que je peux raconter toute ma vie, c'est plus mieux, mais tant pis pour vous, c'est sa faute si vous aurez pas la chance de savoir toute ma vie. 
    Mais je raconterai que à partir de dimanche. Ça a commencé par le fait qu'on se préparait tous à aller au marché pour chercher un lit.

    Jours 29&30

    On était tous sales comme des cochons donc on s'est lavés, et on a cassé l’évier, Papa l'a réparé parce qu'il est très fort mon Papa.

    Jours 29&30

    Et après on a mangé les poissons de Maman, parce que Maman elle sait pêcher ET cuisiner, elle est très forte aussi.

    Jours 29&30

    Et après, Athéna, elle a remarqué que même si on trouvait un lit, on aurait pas la place pour le mettre. Elle est très perspicace Athéna... Alors on est allés demander aux gens de la rue si ils savaient comment on pouvait avoir de le place sans être contre la loi du maire qui dit qu'on a pas le droit de construire sur plus que 8x8 carrés.

    Jours 29&30

    Jours 29&30

    Jours 29&30

    Jours 29&30

    C'est le copain à Athéna qui a eu l'idée, je comprend pourquoi elle l'aime bien le garçon de la camionnette, il est intelligent. Mais quand elle est rentrée à la maison pour nous dire, elle avait des rayures, Maman dit que c'est parce qu'elle est malade.

    Jours 29&30

    En tout cas, maintenant on a un sous sol et assez de lit pour nous et le prochain enfant.

    Jours 29&30

    C'est ce matin que j'ai fait le rapprochement, je jouais aux échecs avec Athéna, et elle avait de la fièvre à cause qu'elle était malade.

    Jours 29&30

    Mais quand elle a vu le GdlC(garçon de la camionnette), elle est sortie en me laissant jouer toute seule.

    Jours 29&30

    Jours 29&30

    Et quand elle est revenue, elle souriait bêtement.

    Jours 29&30

    Et ça me rappelait Maman, qui dit avoir mal au ventre et sourit quand elle est avec Papa.

    Jours 29&30

    Jours 29&30

    Papa dit que l'amour ça rend heureux... Maman dit que les gens d'avant, parfois ils disaient " ♪ Elle court la maladie d'amour ♫"... Les pièces se sont assemblée dans mon cerveau: c'était ça la maladie quelles avaient ma sœur et ma Maman: la maladie d'amour!
    Je vous l'avait pas dit que j'étais intelligente?
    Par contre il reste un mystère, ce soir en rentrant de l'école, j'était malade.

    Jours 29&30

    Mais je sait pas de qui je suis amoureuse moi! Une enquête pour la prochain fois!

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:17

    Sympa ce petit chapitre enfantin !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :