• Jours 7&8

    <<<Précédent

     

    Journal de bord-jours 7&8-Ayasha

     

    Samedi matin, j'ai commencé la journée par une petite partie d'échecs, histoire de me dégager l'esprit.

    Jours 7&8

    Et comme chaque jour, je suis allée au bord de l'eau pêcher un peu. Je sentais la solitude s'insinuer en moi.

    Jours 7&8

     

    Et je me suis mise à repenser à mon enfance, du temps où Audrey et moi étions enfants. J'était si seule, mes parents ne daignaient même plus me parler tellement ils étaient occupés avec Audrey. "Audrey est un génie, elle sera donc une meilleure WonderChild que toi, c'est elle qui sauvera le monde" disaient-ils.

    Jours 7&8

    Mais ruminer n'est pas bon, alors je suis rentrée et devant chez moi, j'ai trouvé l'homme d'hier soir et la postière. Mais l'homme ne semblait pas vraiment intéressé à l'idée de sauver le monde, et la postière étant une fille elle ne pourrait pas me faire d'enfants.

    Jours 7&8

    Alors je me baladais dans le rue à la recherche de quelque homme de mon âge prêt à m'accompagner dans ma quête et dans ma vie. Le premier homme que je rencontré était un blondinet au nom qui finit en "i". J'ai décidé de l'appeler Blondy.

    Jours 7&8

    Nous fûmes vite rejoint par deux autres jeunes homme "Rouky" et "Bruny". Résultat des courses: Blondy est extraverti et ambitieux, Rouky est romantique et réticent à s'engager, et Bruny est sang chaud et délicat.

    Jours 7&8

    Il m'est vite devenu évident que seul Blondy pourrait éventuellement faire l'affaire. Le soir, j'étais décidée, Blondy, si il était d'accord, serait celui qui vivrait ici avec moi, serait le père de mes enfants et celui qui m'aiderait à sauver le monde.

    Jours 7&8

    Ce matin, j'avalai mon poisson à toute vitesse.

    Jours 7&8

    Me lavait le plus vite possible.

    Jours 7&8

    Et je m'apprêtai à sortir chercher Blondy. Mais mon preux chevalier était déjà à ma porte.

    Jours 7&8

    Je sortit lui dire bonjour, puis lui expliquai comme j'avais été envoyée ici par le gouvernement pour sauver le monde.

    Jours 7&8

    Et je ne pouvais pas le piéger à venir vivre avec moi sans qu'il ne sache ce que ça voulait dire.

    Mais si je ne pouvais le piéger, je pouvais certainement minauder un peu pour  lui faire dire oui quand je lui ai demandé de venir vivre ici et sauver avec moi.

    Jours 7&8

    "J'ai toujours voulu aider, et tu m'offres une chance de pouvoir le faire, comment pourrai-je dire non? Et de plus je ne pourrai rien te refuser Ayasha." me répondit-il. Je m'apprêtai à lui dire d'arrêter de me flatter, mais finalement, non. C'est très agréable.

    Jours 7&8

    On se prit dans les bras, comme pour sceller notre accord.

    Jours 7&8

    Et je suis partie pêcher nos repas. De bonne humeur cette fois.

    Jours 7&8

    Après ça, j'ai envoyé un message aux personnes qui m'avaient dit quel serait ma mission pour leur demander quelle serait celle de Blondy.

    Ils répondirent rapidement: 

    "Johny Zest,

    Quelque chose a du aller de travers dans la tête du Maire. Quand les radiations ont tué son lama de compagnie, le Maire est devenu un peu fou. Il a édicté des lois qu n'ont pas de sens, et il utilise les forces de police et les pompiers pour les faire respecter en ignorant la souffrance et autres problèmes qu'ils pourraient régler.

    Nous voulons que vous preniez sa place. Etre le Maire d'un endroit pareil ne vous apportera pas beaucoup de richesse ni de gloire, mais vous pourrez enlever ces lois stupides et rendre la vie un peu plus belle dans votre partie de la Terre Hostile.

    Rendez vous demain matin à la Mairie et demandez un poste de secrétaire où quelque chose comme ça.

    Nos salutations et remerciements."

    Jours 7&8

     

    Blondy ne semblait pas trop mécontent de sa mission.

    Nous avons fini la soirée tranquillement. Je lui ai appris à jouer aux échecs.

    Jours 7&8

    Il m'a pris dans ses bras en essayant d'être discret. Il ne l'était pas du tout mais je le laissais faire, trop heureuse d'avoir quelqu'un avec moi.

    Jours 7&8

    Nous avons mangé nos poissons en s'amusant à faire une bataille de bâtons. Le poisson a bien meilleur goût quand on le mange à deux. La vie à meilleur goût.

    Jours 7&8

    Mais quand le lavabo se mit à fuir et Blondy se défila, il ne savait pas bricoler. 

    Jours 7&8

    Tant pis, je lui apprendrais. Je lui apprendrais à être l'homme de ma vie. Je lui apprendrais tout si il le faut. Parce que c'est lui que j'ai choisi, et que moi je ne changerai pas d'avis.

     

    Suivant>>>

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 20:32

    J'adore son petit nom "Blondy" !

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:12

    "Quand les radiations ont tué son lama de compagnie, le Maire est devenu un peu fou."
    Cette crise de fou rire !!

    Je suis heureuse qu'Ayasha ait trouvé un compagnon... même si celui-ci se défile devant certaines tâches... J'ai hâte de voir s'il deviendra le mari parfait des rêves d'Ayasha !! ^^

    Je suis obligée d'arrêter ma lecture mais j'essaierai de revenir demain !!

      • Samedi 12 Mars 2016 à 18:57

        Ca me touche beaucoup que tu lises mon histoire et que tu prennes le temps de commenter. Malheureusement, j'ai arrêté cette histoire et je ne suis pas sûre d'avoir le courage de recommencer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :