• <<<Précédent

     

    Journal de bord-jours 23&24-Johnny

     

    Quelle joie ce fut pour moi quand j'ai découvert qu'Athéna était une version miniature de la femme que j'aime! En plus de leur cheveux de feu, elles ont en commun leur caractère légèrement marginal. Athéna a déjà adopté certaines des drôles de mimiques d'Ayasha.

    Jours 23&24

    Et pour son premier jour d'école, elle est partie avec une détermination digne de sa mère.

    Jours 23&24

    De plus, bien qu'elle vienne à peine de commencer, elle présenté déjà des aptitudes aux échecs.

    Jours 23&24

    Hier en fin de journée, est née une deuxième merveille, Annah.

    Jours 23&24

    Et Athéna a donné le rôle de "centre de l'attention" à sa sœur.

    Jours 23&24

    Jours 23&24

    Jours 23&24

    Mais même avec un bébé, la vie continue, et le travail et les problèmes aussi. Ce soir, Ayasha et rentrée déprimée et couverte de boue.

    Jours 23&24

    Quand Athéna fut couchée et Ayasha lavée, je la prit à côté de moi et lui demanda ce qui lui était arrivé. Le visage entre ses mains, elle me raconta comment elle était partie en mission avec Georges, et les zombies étaient arrivés, et Georges et elle sont tombés, et un zombie a mordu Georges. Il n'est pas mort, car Ayasha lui a coupé le bras avant que l'infection ne se propage. Mais pour la première fois elle s'était rendue compte à quel point leur enquête n'avançait pas et à quel point son travail était dangereux.

    Jours 23&24

    Épuisée, elle a finit par s'endormir, et j'ai découvert dans notre boîte aux lettres des factures qui venaient à nouveau nous dépouiller. Je n'ai pas eu le cœur de la réveiller pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

    Jours 23&24

    Et maintenant, en veillant sur les trois femmes de ma vie endormies, je me dit que peu importe tous les problèmes qui sont arrivés et tous ceux qui arriveront, dans ce monde détruit, je suis le plus chanceux.

    Jours 23&24

     

     

    Suivant>>>


    votre commentaire
  • <<<Précédent

     

    Journal de bord-jours 21&22-Ayasha

     

    Je ne peux plus supporter le "Régime Blondy". Mon corps a fini par rejeter ces fraises qui m'envahissaient.

    Jours 21&22

    J'ai donc du retourner à la pêche. Ça m'avait manqué.

    Jours 21&22

    Quel joie ce fut de pouvoir remanger du poisson alors que Blondy, dans sa fierté continuait à manger ces fruits démoniaques.

    Jours 21&22

    Le soir quand nous jouions comme à notre habitude aux échecs, Athéna sortit d'un coup de son berceau, transformée en magnifique jeune fille. Quand elle croisa son père elle dit ses premiers mots: "Bonjour, moi c'est Athéna".

    Jours 21&22

    Comme Athéna a grandi un samedi, je ne pouvais pas lui trouver de lit à elle avant le lendemain. J'ai décidé de lui laisser ma place dans le grand. Elle me remercia d'un câlin, avant que je ne partes passer la nuit sur le banc en face de chez nous.

    Jours 21&22

    Jours 21&22

    Par chance, les zombies ne s’intéressèrent pas à moi. Après avoir eu quelques heures de sommeil pas très reposant, je parti à la recherche de fraises pour Athéna afin qu'elle ne meure jamais de faim.

    Jours 21&22

    Le jour se leva sur un dimanche, jour de marché, je pu acheter un lit pour Athéna, ainsi qu'un grill qui prend moins de place que notre feu de camp intérieur. Et le temps que je reviennes, mon ventre avait doublé de taille, annonçant un second enfant.

    Jours 21&22

    L'un des autres avantages du grill est que je peut cuisiner assez de nourriture pour tout le monde. Le seul qui n'a pas l'air ravi de cette situation, c'est Blondy je suppose, qu'il se sentait fier d'arriver à se nourrir tout seul.

    Jours 21&22

    Et tandis qu'il restais là à bouder, Athéna et moi sommes allées profiter de cette belle journée. Je suis allée pêcher, et Athéna est allée se faire des amis.

    Jours 21&22

    Jours 21&22

    Pauvre Athéna, dès demain son insouciance s'envolera et elle connaître l'enfer, dès demain, elle devra aller à l'école.

     

    Suivant>>>


    1 commentaire
  • <<<Précédent

     

    Journal de bord-jours 19&20-Ayasha

     

    M'occuper d'un bébé est la chose la plus dure que j'aie jamais eu à faire. Athéna nous prend tout notre temps. Même la nuit, il est rare que nous puissions dormir plusieurs heures d'affilée.

    Jours 19&20

    Je n'ai plus le temps de pêcher non plus, alors j'ai adopté le "régime Blondy"

    Jours 19&20

    Mais c'est aussi une source de bonheur pour Blondy et moi, un seul de ses petits rires vaut tous ces pleurs. Quand je la regarde, je sais pas... c'est comme si le monde tournait autour d'elle. Je suppose que c'est ça d'aimer.

    Jours 19&20

    Bien sûr aller au travail et laisser Athéna aux mains de quelqu'un d'autre ne me dérange pas non plus. A côté d'Athéna, même traîner avec des zombies paraît tranquille.

    Jours 19&20

    Et depuis qu'elle est là, les plomberies cassent de plus en plus fréquemment, peut-être est-ce une sorcière venue en ce monde pour nous faire des misères?

    Jours 19&20

     

    Et Blondy s'est brûlé le bras aussi (pas en réparant la plomberie hein).

    Jours 19&20

    Mais Blondy n'est pas de mon avis, et il m'a même demandé de réessayer d'avoir un bébé. J'ai accepté, mais j'ai toujours des doutes sur le fait que ce soit une bonne idée.

    Jours 19&20

    Comme nous avions la journée de libre ,nous avons décidé d'aller socialiser un peu avec les habitants. Il me semble que des siècles sont passés depuis la dernière fois que j'ai fait ça.

    Jours 19&20

    Mais même de là j'entendais Athéna hurler pour mon attention. Alors je suis rentrée.

    Jours 19&20

    Puis Blondy est rentré, nous étions tous deux assis devant le feu quand il me dit "J'ai une surprise pour toi".

    Jours 19&20

    Il me prit les mains et m'emmena un peu plus loin. Et il se mit à me faire des promesses par dizaines "Je jure de toujours t'aimer, te respecter, te rester fidèle." et blablabla...

    Jours 19&20

    Et comme il voyait que je ne comprenait pas où il voulait en venir, il se mit à rire et dit "Je suis en train d'essayer de nous marier... J'ai pas de bagues, alors... les vœux suffiront non?". Et il m'embrassa en jetant au dessus de nous une poignée de confettis.

    Jours 19&20

    Ces confettis étaient la plus belle surprise qu'il aurait pu me faire. Je ne sais pas comment il pu se procurer quelque chose comme ça, mais il l'a fait, pour me rendre heureuse.

     

     

    Suivant>>>


    1 commentaire
  • <<<Précédent

     

     

    Journal de bord-jours 17&18-Ayasha

     

    A la différence près que j'était enceinte, les deux derniers jours se sont déroulés plutôt comme les autres. J'ai pris mon petit-déjeuner de poisson avec Blondy,

    Jours 17&18

    J'ai joué aux échecs avec Blondy,

    Jours 17&18

    Je suis parie au travail après Blondy, précédée par mon immense ventre.

    Jours 17&18

    En revenant, j'ai l' "heureuse" surprise de voir que les impôts avaient renouvelés, en comme la fois précédente, la somme demandée était exactement égale à tout ce qu'on avait.

    Jours 17&18

    Et puis je suis allée dormir avec Blondy.

    Jours 17&18

    Le lendemain, Blondy est parti en avance comme d'habitude, pendant que je jouais aux échecs.

    Jours 17&18

    Je m'apprêtais à partir à mon tour, quand une douleur me transperça le ventre.

    Jours 17&18

    Je ne savais pas quoi faire, ayant rarement accouché auparavant. J'entrepris donc tout simplement de piquer un somme. C'est dans cette position que Blondy me trouva.

    Jours 17&18

    Il me réveilla, et après des heures de travail douloureux, arriva la "récompense", notre premier enfant, une petite fleur nommée Athéna.

    Jours 17&18

    Voilà pour ces deux jours...

     

    Suivant>>>


    4 commentaires
  • <<<Précédent

     

    Journal de bord-jours 15&16-Johnny

     

     Dimanche, comme l'a probablement mentionné Ayasha, je l'ai demandée en mariage.

    Jours 15(bis)&16

    "Pourquoi?" vous demandez vous peut être, et bien parce que je suis amoureux d'elle, et si ça ne vous suffit pas, c'est que vous n'êtes jamais réellement tombé amoureux.

     

    Après une effusion de joie et d'amour, Ayasha est partie sans me donner d'explication. Elle est revenue un peu plus tard avec cinq hommes qui l'aidaient à porter un tapi de course qu'elle avait acheté au petit marché du dimanche. Son excuse était qu'elle voulait devenir plus sportive pour moins avoir à craindre des zombies.

    Jours 15(bis)&16

    En bon fiancé, je lui ai montré mon soutien pour surmonter cette dur épreuve qu'est le sport.

    Mais je restais dubitatif, en quoi cela servait-il de détruire nos maigres économies dans un tapis de course alors qu'elle pouvait courir dehors?

    Je lui en ais parlé, et elle me posa une question qui me laissa pantois: "Tu ne trouves pas que j'ai grossi?". Il est vrai qu'elle avait pris un peu de poids, mais je compris vite que ce n'était pas du à sa pratique de sport mais plutôt à nos activités de samedi. Quand je lui annonçais qu'elle était enceinte, elle se mit simplement à rire - d'un rire merveilleux d'ailleurs-.

    Jours 15(bis)&16

    Elle ne semblait juste pas y croire. Et le lendemain quand je suis parti au travail, elle était de retour sur son tapis de course.

    Jours 15(bis)&16

    En rentrant du boulot, je me suis chargé de réparer et nettoyer un peu la salle de bain en vue du retour de ma fiancée enceinte.

    Jours 15(bis)&16

    Jours 15(bis)&16

    J'ai aussi joué un peu aux échecs pour patienter.

    Jours 15(bis)&16

    Et à la seconde où elle est rentrée, elle s'est mise à rayonner et m'a dit en caressant son ventre gonflé comme un ballon "Blondy, je suis enceinte!" - oui, elle a tendance à m’appeler Blondy-.   Ah bon? me suis je dit intérieurement.

    Jours 15(bis)&16

    Mais je l'ai déjà dit, je suis amoureux d'elle alors plutôt que de l'embêter pour ne pas m'avoir écouté, je l'ai prise dans mes bras et me suis laissé gagner par son bonheur contagieux.

    Jours 15(bis)&16

     

     

    Suivant>>>


    2 commentaires