• Semaine 25

    <<<Précédent

     

      Jour 169 - Florent

     J'ai du mal à croire qu'après l'Apocalypse on ait abandonné les instruments. Bien sûr, la priorité était de survivre, mais comment ont-ils survécu sans la musique?
     Je ne peux plus imaginer ma vie sans laisser mes doigts courir sur un piano.

    Semaine 25

     Je me suis aussi mis au violon, et je me débrouille franchement pas trop mal.

    Semaine 25

     Mais peut-être qu'avant l'apocalypse, les gens jouaient comme Evelyne. Dans ce cas je comprend pourquoi ils ont arrêté.

    Semaine 25

     

      Jour 170 - Joris

     Enfin je l'ai eue! Ma permission de quitter la Terre.

    Semaine 25

     Je ne peux rester que dans l'orbite basse, à cause de mes yeux et de mon corps trop fragiles. J'étais tellement excité que je n'attendais que d'aller au travail et de monter dans cette fusée.

    Semaine 25

     Mais ils m'ont dit de prendre quelques jours de congés, le temps qu'ils préparent l'expédition. J'en ai profité pour fêter l'anniversaire de mes deux fils, Léo et Elliot.

    Semaine 25

     Et puis, pour changer un peu, on a décidé de voyager. Avez vous déjà vu le pays de Selvadorada, c'est le paysage le plus extraordinaire que j'ai jamais vu. Il y a des arbres et fleurs à perte de vue. Je pourrais y rester toute ma vie.

    Semaine 25

     

      Jour 171 - Lila

     Je savais bien que c'était une mauvaise idée. Joris a voulu emmener Anika et maman visiter la jungle.

    Semaine 25

     Ils sont partis, promettant de revenir avant qu'on soit levés.

    Semaine 25

     Je suis donc restée, en charge des enfants. J'ai à peine fermé l’œil.

    Semaine 25

     Le matin, ils n'étaient pas là. J'ai décidé de faire passer le temps en emmenant tout le monde au marché local.

    Semaine 25

     

    Semaine 25

     Chacun a vaqué à ses occupations, en veillant bien sûr à toujours garde un œil sur Elliot et Evelyne.

    Semaine 25

    Semaine 25

    Semaine 25

     Au bar j'ai entendu des rumeurs qui disaient que la statue au centre de la place représentait une sainte capable de réaliser des miracles. Je n'avais rien à perdre, donc je me suis inclinée devant elle, moi qui ne m'incline devant personne, pour lui demander de m'accorder un enfant. 

    Semaine 25

    Semaine 25

     Peut-être que c'est ma faute du coup. Parce que je me suis retrouvée avec quatre.

    Semaine 25

     Personne n'est revenu et il commence à se faire tard.

    Semaine 25

     Je ne veux pas laisser les vieux ici, mais je ne peux pas laisser les enfants dans cette jungle dangereuse. Je leur écrit un mot pour qu'ils sachent où nous sommes si jamais ils rentrent un jour.

    Semaine 25

     Mais si demain ils ne sont pas là, nous devrons partir.

     

      Jour 172 - Léo

     Lila m'a demandé mon avis, pour savoir si on devrait partir sans les adultes. 

    Semaine 25

     Je lui ait dit que je serais toujours d'accord avec elle, et que c'est la faute de nos parents de nous avoirs laissés, sans prévenir.

    Semaine 25

     Lorsque le soleil s'est levé, elle a annoncé au reste de la famille qu'on rentrait.

    Semaine 25

     Et on est rentrés. Dans un silence de mort.

    Semaine 25

     Je pensais pas que ça ferait si mal. Je pensais pas qu'ils me manqueraient autant.

    Semaine 25

     

      Jour 173 - Lila

     Ils ne sont toujours pas rentrés. Même grimper les échelons ne me fais plus sourire.

    Semaine 25

     Je m'occupe comme je peux des enfants. Je fais ce que je peux pour atténuer l'horreur de perdre leurs parents aussi jeunes.

    Semaine 25

    Semaine 25

     Et avec tout le travail que j'ai... Je me demande si il est bien responsable de souhaiter un enfant de plus. De toute façon ce n'est pas comme si on y arrivait.

    Semaine 25

     

      Jour 175 - Evelyne

     On a fêté l'anniversaire de Florent mais la joie était pas au rdv.

    Semaine 25

     Faut dire que le fait d'avoir ses parents kidnappés par des vampires c'est pas top. Personne me croit quand je dit que c'est leur faute.

    Semaine 25

     Mais les vampires existent, je l'ai lu à la bibliothèque. Et je vais leur casser la gueule pour retrouver mes parents!

    Semaine 25

     

      Jour 176 - Léo

     Si il y a un bon côté à ne plus avoir de parents, c'est qu'on fait ce qu'on veut.

    Semaine 25

     Moi je veux faire tout ce que papa m'a dit de pas faire.

    Semaine 25

    Semaine 25

    Semaine 25

     Et si il veut me disputer, il peut venir. Je l'attends.

    Semaine 25

     

     

    Bilan: 

    Terminée: Astronaute (ranger de l'espace), Guru des technologies (E-sportif)

    En cours: Criminel (patron)>Lila

    Reste: Affaires (investissement), Athlète (bodybuilder), Peintre (mécène), Peintre (maître du réél), Culinaire (mixologue), Criminel (oracle), Artiste (musicien), Ouvrier, Employé de fast-food, Barista


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 12:27

    Ah ben dis donc, quel rebondissement ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils disparaissent ainsi dans la jungle ! 

    Et les enfants gèrent le chagrin à leur façon, entre insubordination et tristesse ! 

    Malgré cet aléa du destin (ou d'une Observatrice wink2), la famille Summer s'en sort pas mal et continue son avancée.

    Espérons que Lila ait quand même l'enfant qu'elle désire, même si ce n'est pas un bon moment.

    Et c'est chouette de voir ton avancée aussi. Tes sims ont encore du travail, mais cela va le faire ! 

      • Lundi 27 Mai 2019 à 13:01

        C'était compliqué à gérer tout ce monde, et il me fallait de la place pour la prochaine génération... Mais j'avoue que ça m'a fait bizarre quand même... C'est qu'on s'y attache à ces tas de pixels.

        Au niveau des carrières, de l'école et des compétences, ils gèrent comme des chefs, mais bien sûr, au niveau émotionnel, c'est une autre histoire.

        Merci de ton intérêt pour cette histoire qui commence à durer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :