• Jour 3

    <<<Précédent

    Jour 3 - Johanna

      Ce matin, à nouveau, je me suis levée avec le blues.

    Jour 3

     

     J'ai mangé mon déjeuner à base de poisson avec autant d'enthousiasme qu'un lama zombie.

    Jour 3

     Mais plutôt que de laisser mes émotions m'anéantir j'ai, cette fois, plongé dans la lecture d'un bon roman.

    Jour 3

     En rentrant d'un nouvelle journée de travail, j'avais à nouveau le moral à fond. On m'a cette fois promue à la recherche d'informations pour les articles.

    Jour 3

     Je m'y suis mise dès mon retour à la maison. J'ai interrogé la personne la plus étrange que j'ai pu trouver: un homme habillé en livreur de pizza.

     Ce n'est pas bizarre en soi, à l'exception que j'avais lu juste hier soir que cette profession n'existait plus dans le coin.

    Jour 3

     Il m'a expliqué qu'il était en fait postier (ou collecteur de taxes étant donné qu'ici on ne reçoit pas de courrier personnel, seulement des impôts), mais qu'une haine des postiers faisait rage dans le coin et qu'il leur fallait être incognito.

    Jour 3

     Je lui ai demandé pourquoi il faisait postier si tout le monde les détestait (et si ça présentai tellement de risque qu'il devait s'en cacher). Faut bien manger, m'a t'il répondu. 

    Jour 3

     Suite à cet interview, le premier d'une longue lignée je suppose, je croisai le chemin de Christian, un voisin rencontré pas plus tôt qu'hier, avec un accent aussi exotique qu'amusant.

    Jour 3

     

     On fait connaissance rapidement et il m'a demandé ce que je faisais dans la vie. A quoi j'ai répondu: Je fais mon possible pour entraîner cette communauté vers le haut.

    Jour 3

     Alors il m'a proposé de me rejoindre dans ma quête. Je lui ai enseigné que le GPPD n'engagerait que des personnes vivant sous mon toit, et que je n'avait droit d'en inviter qu'une.

    Jour 3

     Il trouva la règle aussi stupide que je la trouve moi-même - pardonnez mon impertinence, mais sur ce coup là le GPPD aurait pu faire mieux.

    Jour 3

     Enfin je lui expliquai que je préférai garder cette unique place au futur père de mes enfants. Il déclara que ça ne l’embêtait pas de remplir cette fonction aussi.

    Jour 3

     Horriblement gênée par ces avances faites par un presque étranger, je suis rentrée à la sécurité de mon foyer en courant.

    Jour 3

    Cependant, le temps passe vite dans ce monde, et plus j'attends plus il sera dur de remplir ma mission. Alors j'ai envoyé toutes les informations que j'ai sur Christian au gouvernement, en espérant qu'ils fassent ainsi un choix pour moi.

    Jour 3

     

    Mise à jour:

     

      Finalement, non, je ne suivrai pas les indications des chefs pour ça.
     Je suis presque sûre qu'ils ont déjà tiré les ficelles de ma vie sentimentale quand j'ai décidé d'accepter de venir ici.

    Jour 3

     Ma mère m'a dit quand j'étais enfant qu'ils l'avaient empêchée de dire à sa sœur qu'elle était malade, afin que celle-ci n'ai pas envie de retourner en arrière et d'abandonner sa mission. Ils lui ont demandé d'être aussi désagréable que possible avec elle. 

    Jour 3

     Et après que j'eu moi-même accepté de suivre les pas de ma tante, ni une ni deux qu'au détour d'un chemin je trouvais mon amoureux Raphaël et ma meilleure amie Lisa se bécotant sur un banc.

    Jour 3

     Je ne sais pas qui je hais le plus, l'amour traître, l'amie perfide ou le marionnettiste manipulateur, qui m'ont à eux trois détruit le cœur, et pas à moitié.

    Jour 3

     Alors, finalement je prends la décision de choisir ma propre voie pour une fois, je choisirai moi-même qui vivra avec moi, qui m'accompagnera jusqu'à la fin de ma vie.

     

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2018 à 16:20

    Tu m'étonnes qu'elle ait le blues, Johanna sachant que le GPPD manipule leur vie derrière...

    Le voisin, Christian, est horriblement entreprenant. (maintenant il n'a peut être pas mangé à sa faim depuis longtemps^^) et je comprends qu'elle se soit enfuie.

    Maintenant, le temps passe vite. Il va falloir qu'elle choisisse rapidement celui qu'elle veut faire entrer dans sa vie. Christian, l'homme aux oreilles de chat, un autre ?

    Et félicitations pour la promotion !

      • Samedi 21 Avril 2018 à 16:05

        En effet, le GPPD pense à la survie de l'espèce, et n'hésite pas à manipuler et faire du mal à une personne pour le bien global.

        Pour Christian, c'est vrai qu'il est pressé, mais en tant que joueuse moi aussi, parce que Johnny Zest, le compagnon d'Ayasha était mort immédiatement après avoir fini sa carrière, et je voulais être sûre que celui de Johanna atteindrai le sommet de sa carrière.

        Et pour les promotions, ce qu'elle enchaîne Johanna!

        Merci pour ton passage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :