• Semaine 5

    <<<Précédent

     

     Jour 29 - Johanna

     

     A nouveau, le bébé me réveille avec une envie incontrôlable de soulager ma vessie.

    Semaine 5

    Christian a décidé de publier son livre Les Aliens d'Oasis.
    C'est un pari risqué, cela pourrait faire rêver les gens, leur donner tant envie de rencontrer des aliens comme ceux de son livre de "fiction" que quand cela arrivera vraiment ils sauteront de joie.

    Ou cela pourrait faire remonter les xénophobes jusqu'à nous.

    Semaine 5

     Toujours est-il que quand Christian a passé la porte ce matin, il a signé la fin d'une époque pour notre petite famille.

    Semaine 5

     N'ayant pas grand-chose à faire pendant la journée, j'ai mis Yannis au lit, et ait pris une sieste bien méritée.

    Semaine 5

    Semaine 5

     Elle fut cependant écourtée par une sensation encore plus désagréable qu'une vessie pleine. Et ainsi est né le petit frère de Yannis : Clément.

    Semaine 5

     Aussi beau et bleu que son père et son frère, le nouveau garçon de la famille me comble de joie.

    Semaine 5

     C'est aussi agréable de voir que Yannis semble heureux de rencontrer son petit frère.

    Semaine 5

     

     

      Jour 30 - Christian

     

      Johanna m'a dit ce soir qu'elle était fière de moi, et contente que je sois dans la mission avec elle.

    Semaine 5

     J'ai travaillé dur aujourd'hui. J'ai pêché, échangé le poisson par des fruits et cuisiné.

    Semaine 5

    Semaine 5

    Semaine 5

     J'ai sorti les poubelles, payé les factures et vérifié l'avancement de ma bibliothèque.

    Semaine 5

    Semaine 5

    Semaine 5

     

     Et quand ma jolie Johanna est partie au travail, j'ai veillé mes enfants toute la journée.

    Semaine 5

    Semaine 5

    Semaine 5

    Semaine 5

     C'était une belle journée que j'ai hâte de recommencer.

     

     

      Jour 31 - Johanna

     

     Les jours passent les uns après les autres, entre pêche, écriture et petits moments d'affection.

    Semaine 5

    Semaine 5

    Semaine 5

     Ils se ressemblent tant qu'ils finissent par ce confondre et je ne sais plus différencier hier d'avant hier. Il n'y a plus qu'avant et après.

     Pourtant, c'est l'après qui m'inquiète. Chaque fois que je part au travail, Yannis essaie de me suivre.

    Semaine 5

     Et chaque fois je suis obligée de le reconduire à l'intérieur, et de lui promettre : Bientôt tu pourras sortir autant que tu voudras mon amour, mais pas aujourd'hui.

    Semaine 5

    Et si cet après n'arrive jamais? Pourrais-je forcer mon fils à vivre enfermé, même pour sa protection?

     

     Jour 32 - Christian

     

      Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Clément et de Yannis. Je me penche sur le berceau de Clément et il me saute d'un coup dans les bras. Je le pose par terre pour la première fois.

    Semaine 5

    Semaine 5

     Directement après, c'est autour de Yannis qu'il a des étoiles et de la lumière.

    Semaine 5

     Je le prend dans mes bras, je suis fier de lui, mon garçon qui devient grand.

    Semaine 5

     Puis Johanna et moi on passe le reste du matin à éduquer les enfants.

    Semaine 5

    Semaine 5

     Je passe devant ma bibliothèque avant d'aller au boulot, elle grandit vite aussi.

    Semaine 5

     Et en rentrant du travail j'ai une promotion. En plus ils promettent que je pourrais faire un discours sur mon livre populaire :Les Aliens d'Oasis.

    Semaine 5

     Johanna a peur, mais je suis en confiance que nos voisins, qui sont aussi nos amis accepteront mon origine.

    Semaine 5

     

     Jour 33 - Johanna

     

     Comme je voudrais avoir la confiance en l'humanité qu'à Christian. Comme je voudrais ne pas rentrer et trouver mon fils aîné pleurer sur l'injustice qui l'empêche encore d'aller à l'école.

    Semaine 5

     Je fais ce que je peux pour le réconforter et lui donner des cours. En plus il est intelligent et dévoré par une soif d'apprendre que je ne saurais étancher seule.

    Semaine 5

    Semaine 5

     Mais ma mère m'a raconté encore et encore l'histoire de l'humanité lorsque j'étais encore une petite fille, et cela ne me paraît pas si rassurant.
     Et tout ce que je peux faire c'est pêcher notre dîner, de quoi voir ce qui arrivera demain.

    Semaine 5

     Comme je voudrais croire en la bonté des gens comme le fait Christian.

     

     Jour 34 - Johanna

     

     J'ai passé la nuit à me tourner et retourner dans mon lit, et me suis levée poussée par mon corps qui a soudainement pris un coup de vieux.

    Semaine 5

    Semaine 5

     Je me traînais jusqu'en bas pour jouer aux échecs et tenter de penser à autre chose. 

    Semaine 5

     Je me suis forcée à rester éveillée le temps d'apprendre un peu la vie à Clément.

    Semaine 5

     

     Puis alors que je sombrais de plus en plus profondément dans la paranoïa, Christian est arrivé. 
      Aujourd'hui n'est pas encore le  jour de son discours publique, mais il s'est révélé à ses collègues, et tous l'ont accepté sans grande réserve.

    Semaine 5

     C'est comme si je pouvais respirer pour la première fois depuis ce qui me semble une éternité. Et c'est avec un soulagement insoupçonné que je jouais un peu aux échecs avec mon fils, et que j'apprenais au deuxième comment différencier les formes.

    Semaine 5

    Semaine 5

     

     A cela s'ajoute une autre incroyable nouvelle, je suis une fois de plus enceinte! J'aimerais bien que ce soit une petite fille, et toutes les probabilités sont de mon côté avec 87,5 pour cent de chance, on croise les doigts.

    Semaine 5

     

    Jour 35 - Johanna

     

      La journée a commencé tranquillement, avec une petit-déjeuner de fruits, et un peu de lecture.

    Semaine 5 

    Semaine 5

     Puis Christian est parti pour son discours avec un sourire jusqu'au oreilles.

    Semaine 5

     Et le temps à a passé, jusqu'à ce que, n'en pouvant plus d'attendre, j'ai pris mes deux fils avec moi, et je les ai emmenés dehors, au parc.

    Semaine 5

     Quitte à parier nos vies, autant profiter de ce pour quoi nous nous sommes battus.
    Je m’assois avec Clément comme si de rien n'était, tandis que Yannis va jouer au capitaine d'un vaisseau spatial.

    Semaine 5

     Je le cache mais mon cœur battait douze fois trop vite alors que Yannis allait à la rencontre de garçons de son âge.

    Semaine 5

     Pourtant, ni une ni deux, les enfants le rejoignirent dans son aventure imaginaire.

    Semaine 5

     Moi même je pus pêcher avec un Clément tout bleu qui me suivait sans que personne ne me fasse de remarque.

    Semaine 5

     

     Qu'est-ce que je fus bête d'avoir peur, alors que depuis toujours, j'aurais pu passer mes journées au soleil avec mes amours sans le moindre problème.
     Oh, comme j'ai été stupide.
     Plus jamais je n'aurai peur, je m'en fait la promesse.

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2018 à 16:54

    Une bien jolie chronique de vie familiale par ici.

    La bibliothèque se monte bien en effet. Quel joli projet de la part de Christian.

    Yannis et Clément sont vraiment de bien jolis enfants. Et oh, encore un enfant ? Oh oui, une petite fille cela serait bien :)

    N'empêches que tout cela est bien bon et doux, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il va y avoir un revers (je suis pessimiste). Et c'est quand même pas souvent que tu les laisse autant tranquille ;)

    Mais je savoure cette nouvelle mise à jour en attendant la suite ♥♥♥

      • Vendredi 8 Juin 2018 à 15:38

        Tout avance à bon rythme, Christian se rapproche du sommet de sa carrière et la famille grandit. Moi aussi je veux une fille, la maison commence à être envahie d'hommes!

        C'est calme... Le calme avant la tempête? Pas forcément, je les aime quand même mes sims, je ne suis pas toujours un monstre. Je pense leur laisser un peu de répit, laisser un peu le jeu raconter l'histoire.

        Merci énormément de ton passage et de tes commentaires, et désolé de ne pas avoir répondu aux derniers. J'espère que la suite te plaira!

    2
    Jeudi 7 Juin 2018 à 10:49

    Pfffiou... je respire en même temps que Johanna.  Je ne dirais pas que la guerre est gagnée mais une première bataille, c'est sûr.  Pouvoir sortir, profiter du parc, du soleil et des autres enfants... ça fait du bien.  Cela fait un bien fou.  Je suis trop contente.  Et en plus, il va y avoir encore de la marmaille par ici.  Que du bonheur!  J'ai adoré ♥♥

    Puis, l'air de rien, ça avance drôlement bien ce challenge.  Le récit est tellement agréable que j'en oublierais presque nous sommes dans une apo, dis donc: coup de maître s'il en est :p

    Vivement la suite :D

      • Vendredi 8 Juin 2018 à 15:48

        C'est vrai que c'est agréable de raconter une histoire avec un peu plus de soleil et de bonheur. Pour le futur enfant, c'est bien mais c'est vraiment pas le plus facile à gérer les bébés et bambins.

        C'est vrai qu'à part la difficulté d'amuser mes sims et de cuisiner du poisson à tous les repas, je ne ressens pas trop les restrictions. On s'habitue vite à la fin du monde je suppose?

        Merci encore pour ton commentaire, et je me dépêche pour la suite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :