• Jour 7

    <<<Précédent

     

     Jour 7 - Johanna

     Ça fait une semaine que je suis ici. On ne peut pas nier que ce fut une semaine chargée.
     J'ai commencé par me ressourcer et m'interroger sur la soirée d'hier avec une petite séance de pêche. 

    Jour 7

     J'étais décidée à dire à Christian que je désapprouvai son comportement, que je n'étais pas prête à m'embarquer dans une relation et que je voulais qu'il ne me vole plus de baisers, qu'il ne me flatte plus, qu'il ne me regarde plus.

    Jour 7

     Mais alors que j'avais à peine commencé, un enfant vint toquer à la porte.

    Jour 7

     Je me suis présentée poliment et ait écouté ce qu'il avait à me dire.

    Jour 7

     Cependant, après avoir déclaré qu'il était envoyé par Pierre, ce qu'il dit ne fit plus aucun sens. Apparemment, Christian était un vert? Je devrais m'en éloigner? Il était dangereux et aussi différend de moi qu'on puisse l'être?

    Jour 7

     J'ai sermonné l'enfant sur sa xénophobie, et lui ai demandé de prévenir Pierre que si il voulait faire des remarques racistes il pouvait se déplacer lui-même.

    Jour 7

     Je suis rentrée pour trouver Christian en train de lire sagement, je lui rapportai la conversation. Il tenta de se défendre et de m'expliquer qu'il ne fallait pas les croire.
     Je ris doucement en lui apprenant que je n'écoutais jamais les racontars et que ça ne changeait pas ce que je pensais de lui.

    Jour 7

     Il crut que cela signifiait que je pensais à lui en bien, et me demanda de le suivre au soleil pour parler de notre relation.

    Jour 7

     Il commença en me disant qu'il était amoureux de moi et qu'il serait le meilleur petit ami de tous les temps.

    Jour 7

     Je l'arrêtai rapidement. Il ne pouvait pas être amoureux de moi après seulement quelques jours, je n'étais pas amoureuse de lui, et je voulait effacer ce baiser qu'on avait partagé.

    Jour 7

     Je suis encore jeune, ai-je expliqué, j'ai encore ma vie devant moi et je ne veux pas m'engager avec le premier homme venu, encore moins si il tente de s'imposer dans ma vie.

    Jour 7

     La discussion finit là, avec aucun de nous deux satisfait.
     J'allais me promener pour me sortir tout ça de la tête, et je tombai sur le "livreur de pizza/ postier" que j'avais interrogé en début de semaine.

    Jour 7

     Il m'apprit qu'il avait réfléchi après notre conversation et décidé de changer de voie professionnelle. Il voulait faire du bien autour de lui.

    Jour 7

     La conversion dériva sur nos enfances. Ce fut incroyablement facile de me confier à lui sur ma mère. Ma gentille mère à la santé si fragile que j'ai passé toute ma vie à me demander si ce jour était le dernier que je passais avec elle.
    Kengo (c'est son nom) s'emporta sur le karma qui ne faisait pas son travail, sur l'injustice de la vie.

    Jour 7

     C'est tout naturellement que je me coulais dans ses bras. Ils étaient chaleureux et réconfortants.
    Mais je sentais un regard me brûler la nuque.

    Jour 7

     Se sentant de trop, Kengo est parti, tandis que Pierre est arrivé. Les deux me critiquaient sur ma tendance à faire trop facilement confiance aux inconnus.

    Jour 7

     Puis ça à dégénéré en petite guerre entre eux. 
     Tu ne dois pas faire confiance à ce monstre, dit Pierre.

    Jour 7

     Tu peux parler, sale vampire, répliqua Christian.

    Jour 7

     J'essayai de calmer le jeu, mais rien n'y faisait.

    Jour 7

     Ça commençait à sentir la bagarre, et je suis partie, rentrée à la maison, ne sachant si je devais être furieuse ou pleurer.

    Jour 7

     Lorsque Christian me rejoint, c'est la colère qui l'emporta. Quel âge as-tu pour te comporter ainsi? Ne te rends-tu pas compte que je ne t'appartiens pas? Que tu n'as aucun droit, aucun mot à dire sur les personnes que je choisis comme amis ou amants?

    Jour 7

     Je t'aime Johanna,dit-il, et je suis d'une espèce qui n'aime qu'une personne, de sa naissance à a mort. Je ne peux aimer que toi, et savoir que tu ne m'aime pas en retour me tue, savoir que tu en aime, en a aimé, en aimera d'autres me tue. Je ne suis pas un humain, ils ont raison, je suis un être différend, mais je t'aime.

    Jour 7

     Un tel ramassis de sottise, un tel baratinage m'aurait fait rire à un autre moment. Mais là tout ce qui ressortait était sa probable mythomanie.

    Jour 7

     C'est vrai, cria t'il, je suis un alien, je viens d'un monde que tu ne connaît pas! C'est vrai je t'aime Johanna, seulement toi et pour toujours! Pourquoi ne me croît-tu pas?

    Jour 7

     Je perdais mon tempérament, je hurlai: J'en ai marre qu'on me prennes pour une abrutie, j'en ai marre de toi, je n'aurai jamais du te proposer d'emménager, ni même te rencontrer. Je te hais et je veux que tu meure.

    Jour 7

     Son regard ahuri me replongea dans la réalité.

    Jour 7

     Que m'est-il arrivé? Comment ai-je pu perdre la tête à ce point? Je voudrais ravaler mes mots, les enfoncer si profondément dans ma gorge que plus rien n'en sortira jamais.

    Jour 7

      Chères générations futures, je voulais écrire ce carnet pour qu'on se souvienne de moi, pour qu'on sache quel genre de vie a mené une des femmes qui a construit le monde dans lequel vous vivez.
     Mais j'espère que si un jour on le lit, on dira pas de moi que j'étais démente, que j'étais un monstre et que personne ne devrai suivre mon exemple. 
     Je vous en supplie, voyez moi comme une humaine, malgré tout ce que je fais, out ce que je dit, même si je suis un monstre, voyez moi comme un être humain. 

    Jour 7

     

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2018 à 09:21

    Pffiou... il est intense, ce chapitre :o  J'en ai des frissons.

    Malgré moi, je ne peux m'empêcher de ressentir beaucoup de pitié pour Christian :/ Il est envahissant et intrusif, et en même temps, je le sens honnête.  J'ai vraiment l'impression qu'il en pince pour Johanna.

    Olalala, que c'est difficile :/

    Hâte de découvrir la suite! 

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 10:54

        Oui, Christian est sincère et loin d'être un méchant dans cette histoire. 

        Et merci merci merci, je suis ravie que ce chapitre t'ai plu, tes commentaires sont vraiment encourageants, et j'espère que la suite te plaira aussi!

    2
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:09

    Eh bien, que de révélations dans ce chapitre. Pierre est un vampire et Christian un Alien.

    Je comprends le désarroi de Johanna : difficile de répondre sereinement aux sollicitations de Christian alors qu'il se montre si entreprenant et collant et qu'elle ne sait pas vraiment où elle en est dans ses sentiments.

    Je suppose qu'elle ne voulait pas dire ses mots mais elle était tellement excédée qu'ils ont dépassé sa pensée.

    Peut-être que Christian et elle devraient prendre un peu de distance pour le moment (bon difficile quand on habite dans la même maison) et revenir sur des bases plus franches.

    je me demande bien ce que tu nous réserve pour la suite !

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 11:00

        En effet, Johanna a des courtisans... originaux, j'ai découvert Christian quand il a rejoint le foyer et j'ai été un petit peu surprise.

        Quant à Johanna, elle est plus contrôlée par ses émotions qu'en contrôle d'elle. Elle aimerait bien prendre son temps, faire les choses à sa vitesse, mais tant Christian que le challenge l'obligent à se presser, alors elle craque.

        Bien sûr les choses pourraient se calmer avec la distance, mais comme tu dit quand on vit sous le même toit, on ne peut pas s'éviter si facilement.

        Pour ce qui est de la suite, j'espère qu'elle te plaira! Merci encore pour ton passage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :