-
Semaine 10
Jour 64 - Clément
J'ai pris un petit boulot en tant que baby-sitter, et j'étais enthousiaste lorsque j'y suis allé hier.
En rentrant, je suis épuisé et quand je passe devant une drôle de sculpture, je n'y fais pas attention.
Je suis plutôt surpris de trouver Aahana dans le lit à côté du mien.
Je m'endors comme une pierre sans m'attarder sur ni l'un ni l'autre.
Ce n'est que ce matin, lorsque je croise Maman que je comprends ce qu'est cette sculpture.
C'est la tombe de mon père, qui est parti cette nuit.
Je ne sais pas quoi faire. J'aurais du m'excuser de toutes les bêtises que j'ai faites enfant, j'aurais du lui dire que je l'aime, je voudrais lui dire que je suis désolé de ne pas être un bon fils. Je me disais que j'avais le temps.
Et maintenant c'est trop tard.
Tout ce que je peux faire pour me rapprocher de lui c'est lire ses livres.Il y a mis tellement d'effort et d'amour, pour nous. Pour rendre notre vie un peu plus facile, et aucun d'entre nous n'a jamais été reconnaissant.
Jour 65 - Aahana
Je suis Aahana Chandran, née et élevée dans le désert post-apocalyptique d'Oasis. Beaucoup de choses vont mal ici, entre les gangs, l'accès à des meubles moins bas de gamme, la nourriture et l'eau contaminés par les radiations...
Alors, quand Yannis m'a invité à les rejoindre lui et sa famille dans leur reconstruction du monde, j'y ai vu une occasion de faire ma part pour améliorer ma vie, et celles de ma famille et mes amis.
Bien sûr ce ne sera pas facile, il faut que je m'habitue a vivre avec des gens que je ne connais pas tant, en particulier la mère de Yannis, cette pauvre femme qui a perdu son mari la nuit où je suis arrivée.J'ai décidé de travailler dans le petit restaurant de poisson du coin, et malgré le travail ingrat que c'est, je montrerai au monde qu'on peut manger autre chose pour peu qu'on en prennes la peine!
Je suis née ici, et je n'ai jamais rien connu d'autre que ce monde dévasté, mais je me fais la promesse de le rendre meilleur quoi qu'il m'en coûte!
Jour 66 - Johanna
Mes cheveux viennent de tourner au blanc. Comment se fait-il que l'univers m'offre tant e temps alors qu'il en a donné si peu à l'homme de ma vie?
Si il n'y avait les enfants, ses sans regret et sans attendre que je rejoindrai l'homme que j'aime. Mais il y a les enfants et j'en remercie ma bonne étoile, car je ne supporterai pas la solitude.
J'aimerai pouvoir en faire plus pour mes fils. Surtout Junior, qui ne dit presque rien et se met toujours à l'écart. Mais je ne sais pas si il existe des mots capables de le réconforter.Bonne étoile si tu m'entends, aide-le.
Mise à jour:
Cette nuit fut une nuit plus qu'étrange. Un toc-toc plus si familier s'est fait entendre alors que je me préparai à aller dormir.
Pierre, qui n'a pas pris une ride, est venu s'excuser. Il me demande pardon pour son comportement, me promet que ça n'arrivera plus jamais, à personne.
Et lorsqu'il m'offre aussi ses condoléances, j'aperçois un mouvement de coin de l’œil. Un être magnifique, bleu, mais transparent est apparu près de la tombe de Christian.
Je croyais ne jamais le revoir de mon vivant, ni une ni deux, je me jettes dans ses bras froids et étranges.
Je l'ai vu, je l'ai touché. Peut-être bien que je deviens démente. Mais si c'était une hallucination, c'est la plus belle du monde.
Jour 67 - Yannis
Aujourd'hui pour la première fois, je suis allé au travail.
Je suis simple comptable dans une entreprise locale, je penserais que ce serait un travail tranquille, mais les patrons sont des fous qui pensent que nous sommes des machines sans émotions ou besoins, là pour leur service.
Le jour où j'aurai grimpé tous les échelons et évincé ces tyrans, cela changera!Mais avant cela, j'ai décidé de réaliser un rêve que j'ai eu à la seconde où j'ai posé mes yeux sur Aahana.
J'ai du passer une minute à calmer ma respiration alors qu'elle attendait que je lui dise ce que j'avais à lui dire.Enfin, comme me l'a appris mon père qui me manque tant, je me suis mis à genoux. Je lui ai présenté la plus belle bague que j'aie trouvé au marché, en lui demandant si elle voulait m'épouser.
Elle a dit oui! Oh comme je suis heureux, l'homme le plus heureux du monde!
Je me demande comment j'ai vécu sans elle jusqu'ici.
Jour 68 - Clément
Ce matin, c'était mon anniversaire. Je suis un adulte.
En contemplant ma vie et ma maison, j'ai compris que c'était une cage dorée, de laquelle je dois à tout prix sortir avant de mourir à petit feu.
Je sors un peu à la bibliothèque pour me sortir cette triste idée de l'esprit, mais voilà que je tombe nez à nez avec un globe. Il montre tous ces endroits où je ne pourrais jamais aller.
En face, il y a Ira qui le regarde comme moi, avec le même rêve dans les yeux.
Ira veut voyager, explorer, aller où le vent l'emmènera. Tout ce temps je l'ai connu, et je ne savais même pas qu'elle voulait la même chose que moi.
Quand elle me demande d'aller avec elle, mon cœur ne fait qu'un bond. Oui, je partirai ailleurs, j'irai n'importe où à ses côtés.
Il ne me manque plus qu'à dire au revoir à ma famille. Un câlin pour Junior, un pour Dylan, une poignée de main secrète pour mon meilleur ami.
Et enfin, pour maman, le plus gros câlin du monde, accompagné d'un "désolé" sincère, et de la promesse de repasser un jour.
Et voilà, c'est fini, je suis libre comme l'air, je vais pouvoir vivre ces aventures qui me manquent tant. J'écris pour la dernière fois, et je vais pouvoir quitter cette maison, sans un regard en arrière.
Jour 69 - Christian Junior
Comment il ose partir, Clément? Alors que Maman nous dit de rester ensemble, de s'entraider?
Direct quand c'est son préféré c'est "oui oui fais ce que tu veux".Moi je dit y'a que Yannis qui devrait rester, monsieur Jetricheauxcartes, monsieur Moimonamoureuseelleestlàestpasvous.
Et dès que je me plains, on me dit que je suis pas le seul que ça saoule, que c'est pas moi qui ai le moins de chance au monde. On me dit "On est dans le même bateau Junior".
Mais je m'appelle pas JUNIOR!! Je m'appelle CHRISTIAN!!
Jour 70 - Johanna
J'essaie de vivre la nuit, rien que pour revoir encore une fois mon Christian. Mais il ne revient pas.
Yannis essaie de me dire gentiment que c'était un rêve et que ce n'est pas bon pour moi de me priver de sommeil.
Et parfois je me dit que peut-être qu'il a raison, que je perds la tête.
Si ce n'était pour Pierre, qui lui continue à venir, et me dit que Christian était bien là et qu'il reviendra.
Comme j'espère qu'il dit vrai.
-
Commentaires
Je ne pouvais pas me résoudre à obliger Clément à rester alors qu'il a le trait réticent à s'engager, et je suis vraiment heureuse de l'imaginer voyager et découvrir toutes sortes de choses. Mais il est toujours dans ma partie et il repassera de temps en temps.
Quant à Johanna, c'est moins joyeux mais en effet elle reste bien entourée, et les petits-enfants ne vont pas tarder. Pour Pierre c'est sur qu'il a bien choisi son moment pour réapparaître.
C'est vrai que Christian junior ne l'a pas facile et il voit un peu la vie en rouge, mais avec le temps ça finira forcément par aller mieux.
Au final le challenge n'est pas aussi difficile qu'il ne le semble, il suffit d'aller jusqu'au bout, mais c'est sûr qu'au fur et à mesure que les générations passent ce sera déjà plus en plus simple.
Merci encore de suivre cette histoire et je suis ravie que tu te plaise autant à la lire que je me plais à l'écrire!Oh quelle tristesse de voir ainsi Johanna attendre et attendre son Christian :(
Néanmoins, je suis heureuse pour Yannis - raalalala l'amour -, heureuse pour Clément - un p'tit tour du monde à notre petit oiseau qui ne voulait pas restait en cage :) - C'est Christian Junior qui m'inquiète :/ Si seulement Johanna arrivait à lui parler... :/
Ajouter un commentaire
Pauvre Clément qui se rend compte à son réveil de la mort de son père et qui regrette de ne pas avoir été plus affectueux avec lui pendant qu'il était encore temps. Hélas, on croit toujours avoir le temps, mais ce n'est pas toujours ainsi. Heureusement, il peut quand même réaliser son rêve et partir de la maison familiale pour explorer le monde. dommage pour ses autres frères.
Johanna qui doit vieillir sans son mari... Heureusement qu'il reste encore ses enfants et peut-être bientôt les petites enfants. Et puis, elle a pu revoir Christian. Peut-être qu'il reviendra plus souvent. Par contre, c'est quand même curieux qu'on revoit Pierre sitôt que Christian décède....^^
Finalement, celui là qui fait le plus de peine c'est le petit Christian qui n'a pas connu son père et qui doit subir le choix imposé par ses ainés quant à sa vie future. Enfin, nous verrons bien ce que tu lui réserves pour l'avenir.
Cela avance bien quand même ce challenge, je pense que la prochaine génération sera un peu mieux lotie que celle-ci.
C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de tes petits sims ♥