• Semaine 15

    <<<Précédent

     

      Jour 99 - Yannis

     J'ai rêvé cette fois que le fantôme de Maman venait m'apporter conseil. Elle me disait de profiter de mon weekend, de ma famille et de me reposer la tête.

    Semaine 15

     Je ne sais pas quelle valeur ont les conseils d'un fantôme dans un rêve, mais je me suis dit pourquoi pas. Alors j'ai amené mes filles au parc. Un peu de calme et de soleil autour d'une table d'échecs ne peut pas faire de mal.

    Semaine 15

     Et puis, j'y ai croisé Clément ce qui fait toujours plaisir, malgré son annonce qu'il allait repartir bientôt.

    Semaine 15

     Et enfin, en rentrant, mon aînée Carmen a grandi d'un coup. 

    Semaine 15

     Elle dit qu'elle préférait être une enfant, mais j'essaie de la rassurer en lui disant qu'adolescente elle pourra découvrir tellement de choses, dont peut-être l'amour. Surtout qu'elle est magnifique, le portrait craché de sa mère.

    Semaine 15

     

     

      Jour 100 - Yannis

     Ce matin a commencé comme tant de matins ont commencé. Je m'occupais un peu de Joris, je payais les factures et gérait diverses tâches à la maison.

    Semaine 15

    Semaine 15

     Puis, en essayant de sourire malgré mon manque de conviction, je m'en allais tenter de convaincre ces têtes de mules.

    Semaine 15

     J'avais presque arrêté d'espérer... Mais j'ai réussi! Je leur ai fait signer une convention sur les droits des travailleurs! Congés, retraites, toutes ces choses qui ont disparu après la Dévastation sont de retour!

    Semaine 15

     Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une tournée de câlin, pour Carmen, pour Sarah, pour mon petit Joris qui a vite grandi.

    Semaine 15

    Semaine 15

    Semaine 15

     Et enfin, un bisou empreint de tout l'amour, toute l'admiration et la gratitude pour ma magnifique fiancée qui est restée à mes côtés pendant cette épreuve qui n'en finissait pas.

    Semaine 15

     Je l'ai fait! J'ai réussi!

     

      Jour 101 - Aahana

     Pour la première fois, j'ai pu prendre un jour de congé. C'est différent d'un simple jour où l'on ne travaille pas, on a l'impression qu'il y a tellement de possibilités dans cette journée qu'on était pas censé avoir de libre.
     J'ai pour ma part décidé de l'occuper à l'éducation des enfants. Les mots pour Joris, les échecs pour Sarah, et comment se comporter en public pour Carmen.

    Semaine 15

    Semaine 15

    Semaine 15

     La soirée, elle a servi à me marier enfin avec Yannis. On a attendu tellement longtemps à cause de nos obligations, mais enfin nous nous sommes épousés aux yeux du soleil et des étoiles.

    Semaine 15

    Semaine 15

     

      Jour 102 - Dylan

     Comme je suis heureux aujourd'hui, comme je suis confiant!

    Semaine 15

     Retomber d'une telle hauteur  pourrait me briser les os. Mais je le sens jusque dans mes veines, jusque dans chacun des muscles que j'entraîne et torture à chaque heure que je passe éveillé...

    Semaine 15

     Je le sens, je le sais, je ne suis plus qu'à un cheveu de chauve de réussir!

    Semaine 15

     

     

      Jour 103 - Carmen

     Quand même, il faudrait qu'ils se calment à l'école: en plus d'avoir cours toute la journée voilà qu'on a aussi des devoirs qui viennent nous enquiquiner quand on est un peu à la maison.

    Semaine 15

     Mais le sourire, peu importe quoi, je le garde. Et puis il me reste plus ou moins assez de temps libre pour faire des choses qui me plaisent de temps en temps.

    Semaine 15

     J'aime par exemple aller à la bibliothèque. Quiconque me connaît sait que je n'y vais pas pour lire. Mais on peut trouver d'autres choses à la bibliothèque, autrement plus intéressantes que les livres!

    Semaine 15

     

      Jour 104 - Christian Junior

     La journée commençait si bien, avec Joris qui réclame des câlins que je ne lui refuse pas. 

    Semaine 15

    Avec une journée de boulot tranquille, où j'avance sans prolème.

    Semaine 15

     Puis... la bonne nouvelle qui gâche tout. Dylan a réussi sa mission et sous très peu, il va partir vivre avec Genji.

    Semaine 15

     Pour une fois, j'aimerais bien avoir la rage, plutôt que cette tristesse qui m'empoisonne et me donne envie de me cacher sous les draps. Je ne peux pas en vouloir à Dylan, après tout le temps et l'effort qu'il a mis à réaliser son rêve.
     Mais je ne peux pas être heureux quand je sais que le seul frère qu'il va me rester à portée de main est Yannis.

    Semaine 15

     

      Jour 105 - Aahana

     Je faisais de mon mieux pour m'occuper pendant Dylan se mariait dans mon salon.

    Semaine 15

     Je m'occupais au mieux tant les mains que l'esprit, parce qu'il habite encore ici, est une bonne personne et le frère de mon mari.

    Semaine 15

     Mais au bout d'un moment, je devais me mordre la langue pour m'empêcher de faire une remarque sur le fait qu'il était assez inapproprié de faire une telle démonstration d'affection alors qu'il y avait des gens autour.

    Semaine 15

     Et ce n'est même pas la peine de parler de Carmen, elle le fait directement dans la rue, au vu et au su de tous.

    Semaine 15

     Je ne comprends réellement pas comment fait cette famille pour avoir si peu d'embarras et de respect pour les gens qui les entourent.

     Alors que moi-même me suis donnée corps et âme pour nous permettre à tous d'avoir accès à une nourriture variée, équilibrée et délicieuse, le reste de ma famille ne fait attention à personne.
     Mais où va le monde?

     

    Semaine 15

     

     

    Suivant>>>

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août 2018 à 18:13

    Ta famille est géniale.  J'aime vraiment chaque membre qui est si différent.  Waouh, je suis vraiment admirative.

    En vrac, félicitations à Yannis - Youhou pour Dylan.  Mention spéciale à " Je le sens, je le sais, je ne suis plus qu'à un cheveu de chauve de réussir!" j'étais écroulée :D  Excellent.  Carmen court l'aventure, donc, à la bibliothèque :D Et félicitations à Aahanna (vive les mariés) qui se sent, souvent, un peu perdue parmi cette jolie et courageuse famille.

    Vivement la suite! :)

      • Samedi 25 Août 2018 à 17:41
        Merci du fond du cœur pour ce gentil compliment!

        Cette semaine a vraiment été productive pour la famille, deux sommets de carrière atteints et deux mariages font du bien au moral! Même si Aahana est toujours mal a l'aise au milieu de cette famille qui montre son affection un peu trop ouvertement a son goût.
        J'espère que la suite te plaira!
    2
    Mardi 4 Septembre 2018 à 10:32

    Félicitations à Yannis et Dylan pour leurs réussites. Il l'ont bien mérités après tant d'efforts ! En tout cas, cela va changer la vie de famille, c'est certain.

    Carment est une bien jolie adolescente. Et elle fait déjà tourner des têtes dis donc ! Quelle séductrice :)

    Bon, il n'y a plus que Christian Junior. Il faut espérer que lui aussi aura son heure de gloire ou une douce épaule avec qui partager sa douleur et un peu de tendresse.

    Toujours aussi vaillants ces Summers !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :