-
Semaine 8
Jour 50 - Yannis
Ce matin, dans les cris et les larmes, Maman a donné naissance a Junior.
Ce n'est pas une fille, et j'espère que Maman n'essaiera pas encore d'en faire une, car la maison commence à se remplir.
Pour la laisser se reposer un peu, j'ai proposé à Maman d’emmener Clément et Dylan au parc. Un petit "Tu es le meilleur mon chéri" fait toujours plaisir.
Au bout de 15 minutes, je regrettais mon idée. Voir mes frères s'amuser sur leur jeu pour enfant alors que je m'ennuyais ferme m'exaspérais.
Et quand j'ai demandé à Clément si ça le dérangeait de rentrer, il dit qu'il voudrait rester dehors jusqu'à que la nuit nous oblige à rentrer.
J'ai cru que j'allais péter un plomb. Et puis là... Une fille en chapeau de cowboy est passée, elle rayonnait de beauté et de joie.
Je me suis présenté, et nous avons parlé pendant quelques minutes, j'ai appris qu'elle s'appelle Aahana et qu'elle adore Oasis Springs. Alors moi je me suis vanté de mes parents qui ont tant aidé la communauté.
Au bout de moins d'une heure, je ne tenais plus, il est clair que c'est la femme de ma vie, et je lui annonçai à l'aide d'une rose que j'avais l'intention de l'épouser.
Alors finalement, je reconnais que ce fut une bonne journée et que ça valait la peine de la passer au parc.
Jour 51 - Christian
Johanna l'a appelé Christian Junior pour me faire plaisir, et j'osais pas lui dire que je m'appelle pas vraiment Christian, et que mon nom est impossible a dire avec ses cordes vocales.
Le truc bien avec les bébés, c'est que ils font pas de bêtises. J'aime bien être avec lui plutôt que avec les grands.Mais je m'occupe quand même d'eux en vérifiant si leurs amis sont gentils. Par exemple j'analyse l'amoureuse de Yannis.
Ou alors quand je vois Dylan faire un câlin à un ami, je lui fais connaissance.
Heureusement, mes fils sont forts pour trouver des amis gentils, et j'ai pas besoin de les fâcher en disant que ils peuvent plus être avec eux.
Jour 52 - Johanna
C'est fou comme en ce moment, lorsque je rentre du travail, la maison est envahie par les enfants, et pas seulement les nôtres. Dedans comme dehors, partout où l'on regarde, des enfants sont là.
Finalement Christian avait raison quand il me prévenait qu'ils prendraient le pouvoir. En même temps, je dois avouer que ça ne me gêne pas, plus on est de fous plus on rit.
Jour 53 - ChristianDéjà... Je suis un vieux homme. Je rentre du travail, et avec des paillettes, mon dos se plie et des rides viennent sur mon visage.
Puis, encore, Yannis met le feu à la maison. Je sais pas si il est vraiment pas fort où si il fait exprès.
Après c'est l'anniversaire de Christian Junior. Je l'aide à sortir du berceau et je le pose par terre.
Puis, déjà, il fait un caprice.
Et je me rappelle pourquoi je voulais pas un quatrième enfant.
Jour 54 - Clément
Quand je me suis levé ce matin pour faire un câlin à Man' je me suis senti légèrement plus haut que d'habitude.Il paraît que je suis un adolescent. Je vais trouver de nouveaux vêtements avant de sortir profiter de l'unique jour de congé qu'on reçoit lors de son anniversaire.
Je suis allé au parc, mais il se trouve que sans sa famille, on s'y sent seul.
Finalement, d'autres personnes de mon âge sont arrivées. Notamment des filles.
Je vais leur parler, j'espère en trouver une qui serait pour moi ce que Aahana est pour mon frère. Je voudrais trouver quelqu'un qui me donnerait une raison de rester.Je me rapproche d'Ira, qui est certainement super.
Elle est jolie, bienveillante, intelligente. J'ai bien aimé passer du temps avec elle.
Mais, si elle me plaît, je suis loin de l'attirance magique et irrésistible que m'avaient promis Papa et Yannis.
Alors, je fuis à la bibliothèque, lire un livre d'aventure plutôt que rester avec elle. Un jour peut-être mais pas aujourd'hui.Jour 55 - Yannis
Je fait tout ce que je suis censé faire. Je pêche, je cuisine, je joue aux échecs, je fais mes devoirs.
Et pendant tout ce temps je ne peux penser qu'à une chose, la femme de ma vie et comment je n'en peux plus d'attendre de la revoir.
Et alors que je parle de quand je l'épouserai et qu'elle viendra vivre avec nous, voilà que Clément me dit que ça ne sera pas forcément possible car on ne peut inviter qu'une seule personne, et que lui voudra peut-être le faire aussi.
Je suis le plus vieux, et j'ai déjà trouvé l'amour de ma vie, il n'y a pas moyen que je la laisse partir, même si pour ça je dois déclarer la guerre à mon frère.
Jour 56 - Dylan
Bonjour gens du futur, je suis Dylan Summers, le troisième fils de Johanna et Christian.
Si un jour vous savez pas quoi faire, allez au parc et jouez à l'explorateur de l'espace, c'est vraiment super amusant.Et puis, soyez gentils avec les chats, c'est vraiment tout doux.
Et faites de câlin aux gens que vous aimez, ça leur fait vraiment plaisir.
Mais ce qui est moins cool, c'est quand ceux que vous aimez se disputent. Comme mon frère Yannis qui est fâché avec Clément, alors il mange même plus avec nous.
Ce qu'il faut faire si ça arrive, c'est les aider à se réconcilier. Par exemple, là le problème c'est que ils veulent tous le deux la même chose, mais il peut y en avoir qu'un.
Ils veulent choisir qui vient vivre avec nous. Ils oublient que Junior et moi on voudrait bien choisir aussi.Alors je propose aux deux de régler ça au hasard, on attend que Junior soit assez grand, et on décide avec un jeu de cartes.
C'est pas fou comme je suis fort? Ça mérite bien un peu plus d'exploration spatiale avec mon meilleur ami Genji!
-
Commentaires
Bon, Johanna n'aura pas la fille qu'elle désirait. Tant pis. Peut-être dans les petits-enfants
Ce n'est pas facile cette histoire d'une seule personne à s'installer par génération. Cela annonce en effet beaucoup de grincement de dents entre les frères. Surtout que les touts petits ne sont pas encore vraiment concernés.
J'aime bien la façon de voir de Dylan. Il est cool comme gamin !
Et Christian qui devient vieux ! Cela passe vraiment vite.
On ne voit pas le temps passé par ici, mais en tout cas, les objectifs se valident petit à petit.
Ajouter un commentaire
Pffiou... les rivalités frère/frère, c'est quelque chose et le revers de la médaille à une si belle et grande famille.
J'avoue que Christian me fait toujours autant rire. Pauvre homme :D
Johanna, elle, est sereine, tranquille, épanouie. J'aime trop le contraste entre les deux parents (oui, je sais je me répète)
Encore une magnifique mise à jour les caractères des frères se révèlent, un vrai bonheur.
Déjà hâte de découvrir la suite :)
J'éprouve de la pitié pour Christian qui a du mal à gérer ses relations familiales, surtout comparé à Johanna avec qui les enfants sont toujours facile. Mais continue à essayer.
Je suis toujours aussi touchée par tes commentaires, et j'espère que la suite des aventures de cette famille sera à la hauteur de tes attentes!