• Jours 9 et 10

    <<<Précédent

     

     Jour 9 - Johanna

     Aujourd'hui je n'ai pas eu l'occasion de croiser Christian. C'est peut-être pour le meilleur. Dès mon réveil, je me suis lancée corps et âme dans mon travail.

    Jours 9 et 10

    Et ça a payé, car je suis maintenant une véritable journaliste, je vais choisir mes sujets, faire mes recherches, écrire mes articles moi-même.

    Jours 9 et 10

     Pour aujourd’hui j'ai décidé d'explorer un peu plus cette histoire de postiers/racketteurs. Rien a voir avec le fait que l'un d'entre eux est venu ce matin chercher chaque petite pièce que nous avions.

    Jours 9 et 10

     Je suis allée à la rencontre des passants, ainsi qu'une postière déguisée en livreuse de pizza, pour les interviewer sur leur vision de ce gang. 

    Jours 9 et 10

    Jours 9 et 10

    Jours 9 et 10

    Jours 9 et 10

     Rien de bon, mais rien de très mauvais. La plupart ont bien trop peur pour dire non à ces mécréants.
     J'ai donc écrit mon premier propre article dans l'espoir de donner du courage à mes voisins, j'espère qu'ainsi nous pourrons nous révolter contre les oppresseurs.

    Jours 9 et 10

     Que ça marche ou que ça casse, je suis vraiment fière de ce que j'ai fait aujourd'hui, et je pourrai dormir tranquille.

    Jours 9 et 10

     

     

     Jour 10 - Johanna

     Ce qui s'est passé aujourd'hui dépasse mon entendement. Je suppose que j'aurais du le croire.

     Christian m'a demandé de l'écouter sans l'interrompre pour une fois, peu importe combien son histoire devenait invraisemblable.

    Jours 9 et 10

     Il m'a alors raconté qu'il venait d'un planète éloignée de près de cent mille années lumière. Que sa mère enceinte et un millier de ses pairs étaient partis, attirés par ce que la Terre était à cette époque, une planète magnifique et viable, ils s'étaient congelés et avaient tenté de venir. Le temps qu'ils arrivent, malgré leur vitesse impossible, la Dévastation avait eu lieu. 
     Le vaisseau n'avait pas été prévu pour un aller-retour. La plupart de ses amis étaient morts à l'arrivée à cause de la pollution à laquelle ils n'étaient pas habitués. La mère de Christian se retrouvait quasiment seule sur cette planète étrange et sans moyen de retour.
     Elle l'a élevée loin des humains pendant longtemps, mais a fini par les rejoindre à cause de la solitude.

    Jours 9 et 10

     Bien sûr je n'en croyait pas un mot. Mais il avait l'air sincèrement triste et je savais qu'il y avait une tragédie réelle sous tous ces bobards. Je le prit dans mes bras et lui embrassait doucement le front comme je l'aurai fait pour n'importe quelle personne blessée.

    Jours 9 et 10

     Plus tard, je mangeais dans ma chambre pour m'écarter de lui et réfléchir, mais il me rejoint.

    Jours 9 et 10

     Il me remercia de le croire et me dit combien ça comptait pour lui. Je me résolu pourtant à lui avouer que non je ne le croyait toujours pas, mais que je ne lui en voulait pas.

    Jours 9 et 10

     Et là... Son visage a changé, sa peau s'est pigmentée en bleue. Devant moi se tenait un alien. Un extra-terrestre. Un être non humain.

    Jours 9 et 10

     J'ai ouvert ma bouche mais aucun mot n'est sorti.

    Jours 9 et 10

     Lui par contre est sorti de la chambre, abattu. Je voudrais dire que je suis désolée de ne pas le croire, mais même maintenant j'ai du mal. 

    Jours 9 et 10

     

     

     

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:59

    Si Johanna a du succès dans sa vie professionnelle, on ne peut pas en dire autant de sa vie privée.

    Il a fallut que Christian se montre sous son vrai jour pour que Johanna le croit enfin.

    Et, maintenant, que va t'il se passer ? Comment va t'elle réagir ?

    Je suppose qu'il y a un peu de peur, puisqu'il est totalement Autre. Mais n'y aurait-il pas un peu de curiosité de sa part aussi ?

    J'espère le meilleur pour elle quand même. Même si je doute avec toi que tu lui laisses la vie facile he.

    J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer !

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 10:54

        On ne peut pas réussir partout tout le temps, et au loto de la vie, Johanna a tiré travail facile, plutôt qu'amour facile.
        Pour convaincre cette tête de mule, Christian a du sortir le grand jeu, au risque d'effrayer Johanna. Au moins ça avancera, dans un sens ou dans l'autre. Dans le prochain chapitre je pense aborder un peu le point de vue de Christian.
        J'espère que cela te plaira, et merci encore pour ton passage! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :