-
Par PrincesseSey le 8 Juin 2019 à 18:00
Jour 184 - Florent
J'ai à peine vu la grossesse de ma sœur passer, pourtant ça se voyait à des kilomètres.
Et voilà que son fils Théo est né, et il crie déjà à longueur de journées.
Du coup je vais m'entraîner dans un coin un peu plus tranquille.
Aujourd'hui j'avais choisi le parc.
Une jeune femme m'a remarqué et m'a demandé si je ne voudrais pas voyager avec elle pour répandre ma musique partout.
Je lui ai répondu que j'en rêverais, mais que j'avais entendu parler d'une vieille technologie qui ferait voyager ma musique pour moi.
Mais la vérité c'est que je ne sais pas si je trouverai quelqu'un qui saurait faire marcher cette technologie à nouveau... Et que voyager pourrait être fantastique. Mais alors quand verrais-je ma famille?
Jour 185 - Lila
C'est vrai. Je n'aurais pas dû le faire. Mais si je pouvais retourner en arrière je ferais exactement pareil. Mon petit Théo est la plus belle chose qui me soit arrivée.
Et quiconque voudrait lui faire du mal devra faire affaire à moi, et à l'organisation dont je plus où moins la patronne.
Jour 186 - Evelyne
Après avoir préparé le gâteau, je me suis dépêchée d'aller me changer et vérifier que tout était bien en ordre.
J'ai aussi relu quelques passages de mon livre sur le charisme.
Et voilà que j'étais prête pour l'anniversaire de Théo et de Léo.
Mais ce n'était pas un anniversaire comme les autres, puisque j'ai invité Pierre
J'ai eu l'audace de le prendre dans mes bras.J'avoue que je ne sais pas ce qui m'a prise, mais je ne regrette pas de m'être collée contre ses bras musclés.
Le truc, c'est que quand je lui ai dit que je voulais m'associer avec lui pour faire une étude approfondie des créatures de la nuit, il a répondu "Tu ne sais pas dans quoi tu te lances, je pourrais être un monstre assoiffé de sang, je pourrais tuer ton frère là tout de suite"
Mais je lui ai expliqué que je lui fait confiance, et que quand bien même il essaierai, j'ai une réserve d'ail sur moi pour l'en empêcher. Confiante mais pas débile.
Il a soufflé. Mais il m'a suivi dehors. On s'est posé et on a discuté pendant longtemps. On en est venu à parler de Johanna. Il m'a raconté qu'il l'avait aimée mais qu'elle était tombée sous le charme "exotique" de mon arrière-grand-père.
J'espère que j'ai hérité de ce charme.
Jour 187 - Lila
Hier soir n'a pas tourné comme je le voulais... Pourquoi a-t'il fallu que Théo hérite des cheveux clairs de son père? Alexandre a eu ce sourire tendu quand Théo a grandi.
Il n'a parlé que quand tout les monde est parti. "Je ne savais pas que nous avions des gênes blonds en nous". Je pense qu'il m'aurait cru si j'avais menti.
Mais je ne pouvais pas.
Pendant qu'il assimilai la nouvelle, la culpabilité me tordait les tripes.
Pourtant, il n'a pas réagit en me reprochant mon manque de fidélité. Il m'a reproché mon inconscience. Tout le monde saura que ce n'est pas le sien, il dit, ses subordonnés se mutineront car son autorité sera remise en question.
Tout le gang tombera en poussière!
Mais il m'aime encore. Et il est heureux d'avoir un fils, peu importe sa couleur de cheveux.
Je pense que nous trouverons une solution. Aussi longtemps que nous nous aimons nous sommes invincibles.
Aussi longtemps que mon Théo rit, je suis imbattable.
N'est-ce pas?
Jour 188 - Florent
Nathalie, la femme du parc, est venue me voir au milieu de la nuit. Elle m'a dit avoir trouvé un local à StrangerVille, plus au Sud où ils ont encore cette vieille technologie. Elle m'a proposé de l'y suivre tout de suite.
Une partie de moi avais envie de le faire, mais je lui ai plutôt donné mon numéro de téléphone, afin de la recontacter quand je serais prêt. Il faut que je dise au revoir à ma famille.
Curieusement, je n'ai aucun souvenir de la suite de cette nuit, si ce n'est une lumière aveuglante. Je me demande ce qui a bien pu se passer. Je lui demanderais la prochaine fois que je la verrais.
Jour 189 - Lila
Je suis malade, mais suppose que je le mérite. Je mérite même bien pire que quelques démangeaisons.
J'ai trompé Alex pour rien. Je suis à nouveau enceinte.
"Quoi? Encore? Mais tu ne te rappelles pas de la conversation qu'on a eu il y a deux jours?" a été sa réaction.
Mais je ne l'ai pas trompé à nouveau. Le bébé que je porte est le sien. Le moins qu'on puisse dire est que c'est ironique. On en rirait presque.
Jour 190 - Elliot
Lila continue de pas être contente que je veuilles sauver nos parents de la jungle.
Mais elle va pas être seule sans moi, et elle va être occupée avec Théo et son nouveau bébé qui arrive.
Et moi je serais pas seul non plus parce que Aline est déter' et avec moi.
Et elle est super forte, elle m'apprend à me repérer grâce au ciel et à bricoler.
Aline elle est vraiment incroyable et on veillera l'un sur l'autre. Et on se mariera!
Bilan:
Terminée: Criminel (patron)
En cours: Criminel (oracle)>Léo
Artiste (musicien)>FlorentReste: Affaires (investissement), Athlète (bodybuilder), Peintre (mécène), Peintre (maître du réél), Culinaire (mixologue),, Ouvrier, Employé de fast-food, Barista
4 commentaires -
Par PrincesseSey le 1 Juin 2019 à 18:00
Jour 177 - Lila
J'ai embarqué le plus de monde possible au parc pour profiter de cette belle journée, Alex et les enfants bien sûr, mais aussi deux collègues qui n'avaient pas l'air ravis d'être là, mais n'avaient pas le choix.
On est surtout venus pour fêter l'anniversaire d'Elliot.
Le petit dernier fait déjà la taille d'Evelyne.
Et pendant que mes cousins et cousines s'occupaient, je m'occupait aussi avec Alex.
Pourtant, comme toujours, rien.
C'est sûr maintenant, l'un de nous ne peut pas concevoir. Et si ce n'est pas lui, alors c'est moi qui ne suis pas faite pour être mère...
Jour 178 - Florent
Ma musique est la chose la plus précieuse que j'aie en ce monde.
Mais toutes les occasions que je trouve d'en faire en public pour la partager avec la communauté sont au bar, de nuit. Et je me retrouve tellement décalé que je voie à peine ma famille.
Cependant, aujourd'hui quelqu'un m'a raconté qu'a une époque il y avait un moyen de diffuser la musique sur des distances inimaginables, sur la terre entière!
Et je me dit que si j'arrive à faire de même, peut-être pourrais-je contacter nos parents, où qu'ils soient, et les ramener à la maison.Jour 179 - Evelyne
Je suis déjà une adolescente, on a fêté mon anniv' à la va-vite parce que personne avait le temps de faire une vraie fête.
Mais Léo a bien eu le temps de me dire que mon style était pourri.
Ni une ni deux, je suis aller chercher de quoi lui fermer son clapet. Reste les lunettes à se débarrasser...
Puis Lila m'a demandé si j'avais une idée de ce que je voulais faire quand je serais plus grande, parce que "chasser les vampires n'est pas une option viable" qu'elle dit. Apparemment je devrais trouver quelque chose qui me plaît et qui "existe".
Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai essayé de suivre la voie de papa et de me rapprocher des étoiles mais à peine j'avais décollé de 10 mètres que tout à explosé.
Je me suis dit que je pourrais faire quelque chose de plus calme, comme de la sculpture, mais je le résultat n'était pas à tomber par terre.
J'ai essayé de me battre avec le punching-ball du salon, mais lui faire du mal m'a semblé trop facile, il ne peut pas rétorquer.
J'ai essayé de faire un peu de guitare, mais j'ai cru que mes tympans allaient exploser.
Alors voilà. Je sais rien faire. J'aime rien. Rien ne m'aime. Pourtant je voudrais combler ce vide, trouver un but, avoir une vie aussi pleine de sens que les tacos sont pleins de choses délicieuses.
Jour 180 - Lila
Quand Elliot m'a dit vouloir retourner dans la jungle chercher ses parents j'ai reçu comme un coup.
"Tu es fou, tu ne peux pas y retourner, ce serait une erreur, tu n'en reviendrais jamais! Es-ce que tu te rends compte du mal que tu nous ferais?" Me suis-je exclamée.
Je l'ai regretté tout de suite après, et pris dans mes bras pour lui demander pardon.
Car après tout, qui suis-je pour dire qu'il ferait du mal autour de lui? Moi qui ai trahi celui qui m'aime le plus sincèrement.
Jour 181 - Elliot
Je sais que Lila veut pas que j'aille dans la jungle. Mais il faut bien que quelqu'un sauve nos parents.
Et je ne compte pas y aller tout de suite. Il faut que je me prépare, je me fait des muscles et de la logique.
Et je me fais des relations, comme avec le nouveau maire, pour qu'il finance toute une équipe pour mon projet!
Et j'ai une acolyte, ma meilleure amie Aline, qui m'aidera quoi qu'il se passe.
Vous voyez, je suis presque prêt à sauver mes parents!
Jour 182 - Léo
Je lis un livre plus qu’intéressant, qui explique en détail comment s'organisait la mafia de l'ancien temps, et comment en grimper les échelons.
L'un des premiers points et de se renseigner sur tous les membres pour les influencer, ou dans certains cas, les faire chanter. Alors j'ai infiltré les boîtes mél des collègues de ma sœur et ait appris de juteux secrets.
Mais je dois avouer qu'aucun n'est malheureusement aussi juteux que celui de ma sœur.
Je l'ai félicité de tout mon cœur quand elle m'a dit être enceinte.C'est pourquoi j'ai été surpris quand elle a fondu en larmes. Il se trouve, tenez vous bien, qu'Alex n'est pas le père.
Et ben ça pour une surprise... Non pas qu'elle ait baissé dans mon estime, mais je ne l'imaginais pas si désespérée d'avoir des enfants. Je veux dire, elle nous a déjà nous.
Jour 183 - Evelyne
Hier soir a été... intéressant. Un homme plutôt séduisant a toqué à notre porte au milieu de la nuit, demandant à se recueillir sur la tombe de mon arrière-grand-mère.
Je me préparait à le chasser malgré ses beaux biscottos, car on n'invite pas des inconnus à entrer au beau milieu de la nuit, surtout pour se recueillir sur la tombe de quelqu'un qu'il ne pouvait pas avoir connu.
Mais c'est à ce moment que le fantôme de Johanna s'est pointé. Et en effet les deux semblaient se connaître.
C'est en voyant ça que le déclic s'est fait dans ma tête. Ce type est un vampire!
Alors je l'ai invité à venir s'asseoir derrière la maison (on n'invite pas des vampires à l'intérieur de sa maison quand même!) pour l'interroger: sur la véracité de toutes les légendes mais surtout sur la disparition de mes parents.
Il a juré n'avoir rien à faire avec cette affaire. Et peu importe ce qu'il me dit avec cette voix suave, je peux pas le mettre en doute.
Je suis allée dormir quelques heures, mais dès le réveil, je me suis mise à la lecture de "Comment être tellement charismatique que tout le monde vous adore, pour les nuls"
Parce que je veux qu'il m'adore, qu'il me raconte tout, qu'il prouve à ma famille que j'avais raison. Je veux l'étudier sous toutes les coutures et tout savoir sur son espèce mystérieuse. Je veux être une étudieuse de vampire!
Bilan:
En cours: Criminel (patron)>Lila
Artiste (musicien)>FlorentReste: Criminel (oracle), Affaires (investissement), Athlète (bodybuilder), Peintre (mécène), Peintre (maître du réél), Culinaire (mixologue),, Ouvrier, Employé de fast-food, Barista
4 commentaires -
Par PrincesseSey le 25 Mai 2019 à 18:00
Jour 169 - Florent
J'ai du mal à croire qu'après l'Apocalypse on ait abandonné les instruments. Bien sûr, la priorité était de survivre, mais comment ont-ils survécu sans la musique?
Je ne peux plus imaginer ma vie sans laisser mes doigts courir sur un piano.Je me suis aussi mis au violon, et je me débrouille franchement pas trop mal.
Mais peut-être qu'avant l'apocalypse, les gens jouaient comme Evelyne. Dans ce cas je comprend pourquoi ils ont arrêté.
Jour 170 - Joris
Enfin je l'ai eue! Ma permission de quitter la Terre.
Je ne peux rester que dans l'orbite basse, à cause de mes yeux et de mon corps trop fragiles. J'étais tellement excité que je n'attendais que d'aller au travail et de monter dans cette fusée.
Mais ils m'ont dit de prendre quelques jours de congés, le temps qu'ils préparent l'expédition. J'en ai profité pour fêter l'anniversaire de mes deux fils, Léo et Elliot.
Et puis, pour changer un peu, on a décidé de voyager. Avez vous déjà vu le pays de Selvadorada, c'est le paysage le plus extraordinaire que j'ai jamais vu. Il y a des arbres et fleurs à perte de vue. Je pourrais y rester toute ma vie.
Jour 171 - Lila
Je savais bien que c'était une mauvaise idée. Joris a voulu emmener Anika et maman visiter la jungle.
Ils sont partis, promettant de revenir avant qu'on soit levés.
Je suis donc restée, en charge des enfants. J'ai à peine fermé l’œil.
Le matin, ils n'étaient pas là. J'ai décidé de faire passer le temps en emmenant tout le monde au marché local.
Chacun a vaqué à ses occupations, en veillant bien sûr à toujours garde un œil sur Elliot et Evelyne.
Au bar j'ai entendu des rumeurs qui disaient que la statue au centre de la place représentait une sainte capable de réaliser des miracles. Je n'avais rien à perdre, donc je me suis inclinée devant elle, moi qui ne m'incline devant personne, pour lui demander de m'accorder un enfant.
Peut-être que c'est ma faute du coup. Parce que je me suis retrouvée avec quatre.
Personne n'est revenu et il commence à se faire tard.
Je ne veux pas laisser les vieux ici, mais je ne peux pas laisser les enfants dans cette jungle dangereuse. Je leur écrit un mot pour qu'ils sachent où nous sommes si jamais ils rentrent un jour.
Mais si demain ils ne sont pas là, nous devrons partir.
Jour 172 - Léo
Lila m'a demandé mon avis, pour savoir si on devrait partir sans les adultes.
Je lui ait dit que je serais toujours d'accord avec elle, et que c'est la faute de nos parents de nous avoirs laissés, sans prévenir.
Lorsque le soleil s'est levé, elle a annoncé au reste de la famille qu'on rentrait.
Et on est rentrés. Dans un silence de mort.
Je pensais pas que ça ferait si mal. Je pensais pas qu'ils me manqueraient autant.
Jour 173 - Lila
Ils ne sont toujours pas rentrés. Même grimper les échelons ne me fais plus sourire.
Je m'occupe comme je peux des enfants. Je fais ce que je peux pour atténuer l'horreur de perdre leurs parents aussi jeunes.
Et avec tout le travail que j'ai... Je me demande si il est bien responsable de souhaiter un enfant de plus. De toute façon ce n'est pas comme si on y arrivait.
Jour 175 - Evelyne
On a fêté l'anniversaire de Florent mais la joie était pas au rdv.
Faut dire que le fait d'avoir ses parents kidnappés par des vampires c'est pas top. Personne me croit quand je dit que c'est leur faute.
Mais les vampires existent, je l'ai lu à la bibliothèque. Et je vais leur casser la gueule pour retrouver mes parents!
Jour 176 - Léo
Si il y a un bon côté à ne plus avoir de parents, c'est qu'on fait ce qu'on veut.
Moi je veux faire tout ce que papa m'a dit de pas faire.
Et si il veut me disputer, il peut venir. Je l'attends.
Bilan:
Terminée: Astronaute (ranger de l'espace), Guru des technologies (E-sportif)
En cours: Criminel (patron)>Lila
Reste: Affaires (investissement), Athlète (bodybuilder), Peintre (mécène), Peintre (maître du réél), Culinaire (mixologue), Criminel (oracle), Artiste (musicien), Ouvrier, Employé de fast-food, Barista
2 commentaires -
Par PrincesseSey le 18 Mai 2019 à 18:00
Jour 162 - Joris
Pour la troisième fois, Anika m'a annoncé attendre notre enfant.
Pour la troisième fois j'ai sauté de joie.
Chaque enfant que je peux faire avec celle que j'aime me comble un peu plus de bonheur, et chaque instant que je peux passer plongé dans ses yeux fait de moi un homme transi.
Je ne pensais pas pouvoir être plus heureux, pourtant Sarah, ma sœur qui m'a tant manqué a toqué à la porte.
Je me suis jeté dans ses bras, est c'est avec fierté que je lui ai présenté Léo et Evelyne. Elle a souri tout du long, malgré que les enfants ne soient pas ce qu'elle préfère.
Quelle surprise parfaite pour sublimer une journée extraordinaire!
Jour 163 - Lila
Aujourd'hui j'ai fêté mon anniversaire.
J'aurais bien aimer passer plus longtemps à taquiner l'oncle Joris avec la fait que j'allais rejoindre (et un jour diriger, je l'espère) le "gang local de criminels" comme il les appelle.
Mais j'ai eu bien plus important à faire pour célébrer mon anniversaire.
Jour 164 - Carmen
Qui eut cru que malgré tout ce que j'ai à faire, j'ai encore du temps? Je cuisine et nettoie.
Je fête les anniversaires que personne n'a le temps de fêter, et j'éduque les enfants de mon frère.
Et pourtant, j'ai trouvé le temps de tomber amoureuse.
Jacques est un homme simple et joyeux, vivant au jour le jour, ayant laissé ses regrets derrière lui. Il est parfait.
Jour 165 - Anika
La joie d'être parent vient à un prix qui n'est pas tous les jours facile à payer. Comme celui de l'accouchement.
Ou devoir aider sa fille à faire des maths qui deviennent de plus en plus difficiles.
Ou encore supporter les farces douteuses de son fils.
Et s'inquiéter pour le petit dernier qui est quand même bien pâle.
Jour 166 - Léo
Ma cousine Lila a infiltré la bande des "sans foi ni loi" comme elle les appelle.
Elle raconte tout plein d'histoires sur comment elle a fui la police et combattu une meute de chiens enragés.
Elle dit que c'est dangereux comme métier.
Alors je me prépare, et c'est bien connu, ce qui prépare à battre ses adversaires c'est les échecs.
En plus j'ai le meilleur entraîneur aux échecs, si je peux battre papa, je peux battre tous ceux qui m'empêchent de devenir qui je veux.
Parce que papa veux pas que je sois un criminel. Donc je le veux encore plus.
Jour 167 - Lila
J'ai bien le temps d'avoir des enfants, me disent la famille. Mais j'en veux, et maintenant.
Du coup, Alexandre et moi on y travaille. Beaucoup.J'essaie pas mal de techniques qui pourraient peut-être aider. Comme être fiancée, peut-être que l'impression d'une relation stable encouragerait le fœtus?
Je fais aussi du sport.
Et puis... On essaie aussi des lieux de conception un peu plus exotiques.
Jour 168 - Evelyne
Moi c'est Evelyne, la fille de Joris Summers et Anika Summers. Je pense qu'on peut pas savoir qui on est tant qu'on a pas essayé.
En ce moment j'essaie d'être comme mon frère: énervante.Je renverse de la peinture dans la chambre de mes parents, je joue sur l'ordinateur alors que j'ai pas le droit, je raconte des mensonges sur Léo à toute l'école.
Mais papa me puni pas pour ça, nonnonnon. Il râle parce que je porte pas mes lunettes.
Mais elles sont trop beurk ces lunettes! Moi je sais ce que je suis pas, je suis pas une fille à lunettes.
4 commentaires -
Par PrincesseSey le 11 Mai 2019 à 18:00
Jour 155 - Florent
Les garçons de mon âge disent que Lila fait peur, qu'elle est bizarre et qu'elle est méchante.
Ils disent que c'est pour ça qu'ils peuvent pas être amis avec moi.
Je comprend pourquoi ils disent ça, parfois c'est vrai qu'elle est pas gentille.
Mais c'est pas la seule, y'en a plein de grands qui font peur.
Sauf que Lila, elle a même pas peur des gens qui font peur.
C'est une qualité ou un défaut? Je ne suis pas sûr, on veut pas être mon ami, mais on m'embête pas trop quand on sait que c'est ma sœur.
Jour 156 - Anika
Le temps passe vite, je n'ai presque pas le temps de le voir s'écouler. Déjà Evelyne a fêté son anniversaire.
Elle peut presque marcher correctement.
Je n'ai que peu de temps pour moi, entre les enfants et le boulot. Mais je ne me plains pas, être occupée est ce que je préfères, et savoir que je fais quelque chose pour le bien de tous le rend encore meilleur.
Jour 157 - Joris
Anika et moi avons enfin eu un jour de congé en commun. On en a profité pour fêter l'anniversaire de Léo.
J'ai commencé à lui apprendre la base es échecs, comme le veut la tradition familiale.
J'aurais aimé que l'âge fasse Lila s'en désintéresser, mais ils restent bien trop proches à mon goût.
On a aussi utiliser la journée pour trouver des lunettes à Evelyne, qui est aussi myope que moi.
Et enfin, on a utilisé notre journée pour faire ce que j'attends depuis une éternité, depuis que je suis né, j'ai l'impression.
Anika et moi nous sommes isolés un peu, pour nous retrouver.
Pour nous marier, nous promettre amour et fidélité à jamais.
Malgré les années, j'ai toujours du mal à croire à mon bonheur, mais la serrer dans les bras est chaque jour un rêve devenu réalité, et si je rêve, j'aimerais autant ne jamais me réveiller.
Jour 158 - Lila
Comme j'ai hâte d'être adulte! Raoul, un ami facteur, m'a promis qu'ils avaient déjà une place pour moi dans l'organisation.
Et je sais aussi que j'ai une place dans le cœur d'Alexandre.
Si beau et si gentil, si parfait. Aah comme j'ai hâte d'avoir ses enfants!
Jour 159 - Léo
Je m'en fiche de ce qu'il dit papa. Moi j'admire Lila, et je veux être comme elle.
En plus, elle s'occupe plus de moi que mes parents qui travaillent tout le temps.
Elle me lit des livres et m'aide pour les devoirs.
Et, elle, elle a des amis! Nah!
Jour 160 - Carmen
Est-ce fou de dire que j'ai retrouvé le bonheur en même temps que mes cheveux sont devenus gris?
Pourtant, le fait de savoir que ma fin n'est plus très lointaine me rassure presque.
Passer du temps seule, à nettoyer, ou à lire les livres que je n'ai jamais eu le temps de lire me détend.
Et passer du temps avec ma famille m'apporte plus de bonheur que jamais auparavant.
Et enfin, j'arrive à rire avec mes enfants et à les aimer comme ils sont. Enfin, j'ai l'impression d'être une mère comme les autres.
Jour 161 - Florent
J'ai un peu l'impression qu'on a un peu "sur-fêté" mon anniversaire.
Mais ça fait toujours plaisir de grandir entouré des gens qu'on aime.
Même si, je ne sais pas pourquoi on a invité des gens que je connais à peine.
Je me suis senti mal à l'aise et me suis réfugié dans une chambre pour faire mes devoirs à l'écart du boucan.
J'y suis resté jusqu'à que Lila toque doucement à la porte et me demande de la suivre.
Apparemment, c'est un "piano". Ça aussi ça fait pas mal de bruit, mais ça en fait un très joli, et je pense que je pourrait passer des heures à essayer de découvrir comment le rendre encore plus beau.
Je savais bien que Lila avait une âme sensible, au fond.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique